Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Raja de Casablanca : Josef Zinnbauer entretient le flou autour de son avenir avec les Verts

Annoncé avec insistance sur le banc du club saoudien d’Al Wahda, le coach du Raja de Casablanca, Josef Zinnbauer, est sorti de son silence, samedi, en affirmant dans un post sur ses pages sur les réseaux sociaux qu’il était toujours sous contrat avec le club et qu’il n’avait pas encore pris de décision sur son avenir. Le technicien de 54 ans a également évoqué la situation du désormais ancien président du Raja, Mohamed Boudrika, interpellé par la police allemande il y a deux jours.

Josef Zinnbauer.
Josef Zinnbauer.
Partira, partira pas ? Le coach du Raja de Casablanca, Josef Zinnbauer, n’a toujours pas tranché sur son avenir avec les Verts. Alors que de nombreux médias saoudiens annoncent depuis plusieurs jours que le technicien allemand va entamer une nouvelle expérience avec le club d’Al-Wahda, ce dernier est sorti de son silence, samedi, pour nier tout départ pour le moment et affirmer qu’il était encore l’entraîneur du Raja.

«Au cours des derniers jours, j’ai beaucoup lu de textes sur ce que je devrais faire ou sur ce que je vais faire. Certains étaient amusants, d’autres pas tellement. Je veux vous dire du fond du cœur que rien n’est encore décidé concernant mon avenir et le lieu où mon voyage me mènera ensuite», a lancé le technicien allemand, avant d’ajouter qu’il était toujours sous contrat avec le club, avec lequel il avait réalisé une saison historique. «J’ai toujours un contrat avec le Raja de Casablanca, et cette saison a été le plus grand exploit que nous puissions atteindre ensemble, et nous l’avons fait», a dit le coach des Verts.

Zinnbauer apporte son soutien à Mohamed Boudrika

Concernant le désormais ancien président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté il y a deux jours par la police allemande au moment où il s’apprêtait à rencontrer Zinnbauer, l’ancien coach de Orlando Pirates s’est dit navré de cette situation et qu’il essayait d’aider comme il pouvait son président ! «Je suis vraiment désolé pour notre président, qui a été détenu par les autorités alors qu’il essayait de me rendre visite. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir légal pour l’aider. Lui, comme vous et moi, faisons partie du succès du plus grand champion invaincu au Maroc, quelque chose d’inédit et peut-être à ne pouvoir jamais répéter», a rappelé Zinnbauer.

Fin communicant, le coach des Verts a lancé une perche aux supporters en confiant que son cœur resterait toujours avec le Raja. «Le cœur du Raja bat toujours vert et surmontera tous les défis. Ce qui reste quand nous finissons tous par partir, c’est un club qui fait ressortir le meilleur de tout le monde. Ça commence avec le respect ! Je te respecte tellement, que tu seras le premier à avoir de mes nouvelles sur ce qui va se passer ensuite, avant que quelqu’un d’autre ne l’annonce. En ce moment, je suis toujours l’entraîneur de l’un des plus grands clubs sur Terre», a-t-il conclu en lançant un message codé aux supporters.

El Mehdi Maouhoub très proche du Dynamo Moscou

Après avoir participé au parcours historique du Raja de Casablanca la saison écoulée, l’avant-centre du club, El Mehdi Maouhoub, serait proche du club russe du Dynamo Moscou. Le joueur de 21 ans devrait même passer la traditionnelle visite médicale au cours des prochains jours, avant de finaliser son contrat avec le club russe. Le montant de la transaction serait de 1,8 million de dollars, dans le cadre d'un bail de 5 ans. Une belle somme qui devrait faire le plus grand bien aux finances de l’équipe.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.