Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Trophée Hassan II de Golf et Coupe Lalla Meryem : victoire de Miguel Ángel Jiménez, la Cara Gainer s’impose au bout du suspense

Le rideau est tombé, samedi, sur la 49e édition du Trophée Hassan II et la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem. Dans le Trophée Hassan II, étape du PGA Champions Tour, la victoire est revenue au golfeur Espagnol Miguel Ángel Jiménez, grâce à une excellente carte de 69 (-11), notamment à un eagle réalisé lors du 17e trou. Le Néo-Zélandais Steven Alker, auteur d’une carte de 71 (-9), est arrivé deuxième au classement général. Dans la Coupe Lalla Meryem, la Britannique Cara Gainer s’est imposée au bout du suspense lors de la session de play-off, grâce à une carte de 69 (-9), damant ainsi le pion à l’Indienne Diksha Dagar.

L’ultime journée de compétition dans le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem a tenu ses promesses en termes de suspense. En effet, les deux compétitions ont été marquées par une rude concurrence entre les prétendants au titre. Dans le Trophée Hassan II, étape du PGA Champions Tour, la victoire est revenue à l’Espagnol Miguel Ángel Jiménez grâce à une excellente carte de 69 (-11). Au coude à coude avec le Néo-Zélandais Steven Alker, Jiménez a sorti le grand jeu lors du 17e trou avec un eagle, qui lui a permis de distancer son adversaire et de remporter le titre. Ne pouvant pas revenir au score, Steven Alker a terminé la compétition avec un score de 9 coups sous le par, suivi du Sud-Africain Ernie Els (-7).

Cara Gainer s’impose lors du play-off, Inès Laklalech termine dans le top 40

La Coupe Lalla Meryem, première étape du Ladies European Tour cette saison, a connu un finish haletant, marqué par une rude compétition entre l’Indienne Diksha Dagar et la Britannique Cara Gainer. À égalité au 18e trou, les deux golfeuses se sont finalement départagées lors de la session de play-off, où la victoire est revenue à Cara Gainer avec une carte de 69 (-9). Au niveau de la participation marocaine, la jeune espoir du golf national Sofia Cherif Essakali a ajouté un nouvel exploit à son parcours en passant le cut pour la troisième fois au cours des trois dernières années. Sa compatriote Inès Laklalech a terminé le tournoi à la 35e place avec un score de +1.
Lisez nos e-Papers