Menu
Search
Lundi 13 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Rugby à sept : le Maroc décroche son 4e trophée panarabe après quatre ans d'absence

L’équipe nationale de rugby à sept a remporté, samedi, le championnat arabe de la discipline après sa victoire en finale face aux tenants du titre, les Émirats arabe unis (19-14). Un quatrième sacre pour le Maroc dans le tournoi interarabe, qui signe le retour en force du rugby marocain sur la scène internationale après quatre ans de suspension.

Les membres de l'équipe nationale de rugby à sept avec le Trophée du championnat arabe.
Les membres de l'équipe nationale de rugby à sept avec le Trophée du championnat arabe.
Suspendu quatre ans par la World Rugby des compétition continentales et internationales en raison des problèmes internes de la Fédération Royale de la discipline, l’équipe nationale de rugby à sept a signé un retour en force, samedi, en remportant le championnat arabe qui s’est déroulé en Arabie saoudite, après sa victoire en finale face aux tenants du titre, les Émirats arabes unis (19-14).



Avant d’arriver en finale, les protégés de Kouider Kassimi ont enchaîné les victoires lors du tournoi, tout d’abord face à l’Arabie saoudite que l’équipe a battue (31-14). Les Marocains ont, par la suite, laminé la Syrie (34-0), avant de s’imposer face la Tunisie (17-14), dans un remake du match de classement de la Coupe d’Afrique 2015. Les rugbymen nationaux ont enchaîné avec de larges succès face à la Libye (28-14) et l’Égypte (33-0), avant de finalement s’imposer en finale face aux tenants du titre, les Émirats arabe unis.

Un quatrième sacre pour le Royaume dans la compétition interarabe après ceux de 2015, 2016 et 2017, et une victoire importante qui annonce un retour en force du rugby national, d’autant plus que cette équipe est composée de jeunes joueurs avec une moyenne d’âge qui varie entre 20 et 23 ans.
Lisez nos e-Papers