La Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC) s’apprête à proposer un événement équestre de renommée internationale, ce week-end à Rabat. Une véritable opportunité pour les éleveurs marocains qui ambitionnent de promouvoir leur produit à l’échelle régionale et internationale. En effet, la SOREC et le comité d’organisation de l'Emirates Arabian Horse Global Cup offrent un événement inédit, ces samedi et dimanche à Rabat, un rendez-vous qui devrait convier un grand nombre de passionnés du pur-sang arabe. En partenariat avec le comité EAHGC, la Société Royale d’encouragement du cheval organise donc le «Morocco Breeders Show 2024, EAHGC», à l’Institut national du cheval, Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, à Dar Es-Salam.
Initié sous le patronage de Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, ce show réunira des passionnés de chevaux pur-sang arabes du monde entier et permettra aux éleveurs de démontrer leur savoir-faire, tout en mettant en lumière les chevaux d'élite marocains. Le Maroc est d’ailleurs la deuxième étape africaine de ce prestigieux parcours après l'Égypte, où la compétition vient de se dérouler. Ce concours s’inscrit dans la stratégie de la SOREC visant à soutenir les éleveurs de chevaux au Maroc, comme l’a expliqué le directeur général de la SOREC, Omar Skalli : «L’EAHGC Morocco 2024 est une occasion unique pour les éleveurs de pur-sang arabe de show de démontrer leur savoir-faire et constitue une vitrine exceptionnelle pour les chevaux d’élite marocains».
Cet événement, organisé en partenariat avec l’Emirates Arabian Horse Global Cup et l’Association Royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes (ARMECPSA), réunira les passionnés de chevaux pur-sang arabes de Show. L’EAHGC, en 2024, est composée de dix étapes qui se déroulent dans plusieurs pays. Les précédentes étapes avaient eu lieu en Australie, au Bahrain, aux États-Unis, en France, au Danemark, en Égypte et au Brésil. Ce show constituera aussi une occasion pour les photographes arabes, à quelques semaines de la 10e édition du Prix S.A. Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane de photographie dédié au pur-sang arabe. Ce Prix vise à encourager les photographes arabes à s’intéresser à cette race de cheval, sa beauté, ses mouvements et ses caractéristiques. Ces passionnés trouveront en l’événement de ce week-end une opportunité unique.