Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Ce qu’il faut savoir sur la 9e édition du championnat du Maroc de dressage, de saut d’obstacles et d’endurance

Organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), la 9e édition des championnats du Maroc des jeunes chevaux, chevaux barbe et arabe-barbe, des chevaux nés et élevés au Maroc et les championnats d’endurance se tient du 4 au 10 novembre 2024 au domaine de Sidi Berni. Cette édition connaît la participation de cavaliers, de clubs et montures des quatre coins du Royaume.

No Image
Les amoureux de chevaux seront bien servis cette semaine, avec la tenue de la 9e édition des championnats du Maroc de jeunes chevaux, chevaux barbe et arabe-barbe, qui se déroule du 4 au 10 novembre dans le domaine de Sidi Berni dans la région de Skhirate. Une semaine riche en disciplines équestres, avec trois disciplines distinctes : le dressage, le saut d’obstacle et l’endurance.

En effet, les disciplines équestres de dressage et de saut d’obstacles verront les meilleurs jeunes chevaux du Royaume, âgés de 4, 5, 6 et 7 ans, se disputer le titre de champion du Maroc 2024. Le saut d’obstacles connaîtra deux autres championnats dédiés uniquement aux chevaux locaux, visant à mettre en valeur le cheval marocain : les championnats des chevaux de race barbe et arabe-barbe, ainsi que le championnat des chevaux nés et élevés au Maroc.
Le troisième championnat à se tenir au domaine de Sidi Berni est celui de l’endurance où les cavaliers et les chevaux s’élanceront sur un parcours de 80, 100 ou 120 km à vitesse libre. On retrouve deux catégories lors de ce championnat : le championnat national individuel et le championnat national des clubs. La compétition pour le titre de champion des clubs englobe tous les clubs ayant au moins trois cavaliers participant aux épreuves et championnats individuels de la journée et le classement est fait en prenant en considération les trois meilleurs scores des cavaliers obtenus lors des épreuves du championnat et des épreuves de la journée.

À noter que les cavaliers et leurs montures ont auparavant participé aux différentes compétitions nationales du Royaume pour tenter de se qualifier à ces championnats.
Lisez nos e-Papers