Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Surf: Ramzi Boukhiam de retour sur la scène mondiale

Après une année d'attente et de préparation, le surfeur marocain Ramzi Boukhiam est repêché pour participer au World Surf League Championship Tour 2024.

No Image
Ramzi Boukhiam est de retour pour conquérir les vagues du World Surf League Championship Tour 2024 (WCT). Le jeune marocain s’était qualifié à l’issue de la saison 2022 des Challenger Series (CS), mais une blessure au début de l’année 2023 l’avait empêché de participer au Championship Tour (CT).

>> Lire aussi : World Surf League : Ramzi Boukhiam, premier marocain à se qualifier pour le WCT

En ce début d’année 2024, il est premier remplaçant et obtient ainsi une place à plein temps sur le tour. Cependant, après une période intensive de rééducation, le surfeur marocain a surmonté les obstacles et est maintenant prêt à reprendre là où il s'était arrêté.

Pour rappel, Ramzi Boukhiam pourra disputer les cinq premières épreuves du tour dont la première vient de se terminer à Pipeline (Hawaii) où il s’est hissé à la 9e place, en ayant notamment éliminé le vainqueur 2023 l’australien Jack Robinson. Après la 5e étape, l’effectif est réduit aux 22 meilleurs surfeurs pour le reste de la saison. La deuxième étape du CT 2024 se déroule à Sunset Beach (Hawaii) du 12 au 22 février.