Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Tennis : trois finales internationales pour les Marocains sur le circuit ITF

La Fédération Royale Marocaine de Tennis s’est félicitée des résultats enregistrés par les joueurs marocains sur le circuit ITF le week-end dernier. Trois finales ont été disputées à Monastir (Tunisie) et à Santa Margherita di Pula (Italie), avec un premier titre professionnel pour Karim Bennani.

Le week-end a mis en avant la présence marocaine dans plusieurs tournois internationaux de tennis. Trois compétitions figuraient au calendrier du circuit ITF, qui réunit les épreuves professionnelles de la Fédération internationale de tennis : deux à Monastir, en Tunisie, et une à Santa Margherita di Pula, en Italie. Les représentants marocains se sont distingués en atteignant la finale dans chacune de ces épreuves, un résultat qui confirme leur constance et leur compétitivité sur le circuit mondial.

Karim Bennani s’impose à Monastir et signe son premier titre

Le Marocain Karim Bennani a remporté le Tournoi M15 de Monastir, signant ainsi le premier titre professionnel de sa carrière. En finale, il a battu le Sénégalais Seydina André en trois manches (6/0, 3/6, 6/2). Bennani avait déjà réalisé un parcours solide en éliminant Vladyslav Orlov (Ukraine, classé 477e mondial) au premier tour, puis le Français Sean Cuenin (495e mondial) en demi-finale.

Diae El Jardi en finale du double au tournoi W15 de Monastir

Sur le tableau féminin, Diae El Jardi a atteint la finale du double au Tournoi W15 de Monastir, aux côtés de la Britannique Lauryn John-Baptiste.

La paire s’est inclinée face aux Polonaises Maria Golovina et Monika Stankiewicz, au terme d’un match serré (4/6, 6/3, 7/10).

Yasmine Kabbaj s’incline en finale du double au tournoi W35 d’Italie

En Italie, Yasmine Kabbaj a disputé la finale du double du Tournoi W35 de Santa Margherita di Pula, en duo avec la Française Mathilde Lollia.

Les deux joueuses ont été battues par Katharina Hobgarski (Allemagne) et Lisa Zaar (Suède) en deux sets (3/6, 4/6).

La Fédération Royale Marocaine de Tennis a salué ces résultats, estimant qu’ils traduisent le travail de formation mené depuis plusieurs années et la montée en puissance des joueurs marocains sur les circuits internationaux.
Lisez nos e-Papers