Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Tour du Maroc cycliste : le Marocain Anouar Rahmou remporte la 9e étape

Le Marocain Anouar Rahmou a remporté la 9e étape du Tour du Maroc cycliste, courue samedi entre Meknès et Rabat, alors que le Français Axel Narbonne Zuccarelli s’est emparé du maillot jaune de leader.

No Image
Anouar Rahmou a parcouru les 134,1 km de l’étape en 3h 15:04, devançant respectivement son compatriote Ibrahim Sabahi et le Français Rayan Boulahoite, auteurs du même chrono.



Rahmou, sociétaire de Vini Monzon, a fait partie, dès le 25e km, d’une échappée de neuf coureurs, dont les Marocains Salaheddine Merouani (équipe du Maroc) et Minoual Soulayman (Maroc régional).

Ce peloton de tête a creusé l’écart jusqu'à 10.25 au niveau d’Oued Beht et a pu résister jusqu'à la ligne d’arrivée, notamment à une deuxième échappée formée, entre autres, des tenants des maillots de leaders des différents classements, qui se sont lancés à leur poursuite au niveau de Sidi Allal Behraoui, pour enfin régler la course au finish.

Dans une déclaration à la MAP, Rahmou a indiqué que les vents et les blessures ont rendu difficile cette étape, ajoutant qu’il a dû cravacher dur pour se maintenir dans le peloton de tête jusqu’au bout.

De son côté, Axel Narbonne Zuccarelli a affirmé que le maillot jaune a été décroché grâce au travail sérieux de son équipe, ajoutant qu’il aspire à conserver sa première place lors de la dernière étape.

Il s’agit de la troisième étape remportée par un Marocain, après la première (Adil Arbaoui) et la huitième (Oussama Khafi).

La 10e et dernière étape est prévue dimanche entre Rabat et Casablanca sur 124,5 km.
Lisez nos e-Papers