Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Trêve hivernale : Le Maroc, destination privilégiée des clubs européens

Huit clubs néerlandais représentant différentes divisions du championnat des Pays-Bas ont choisi la ville de Marrakech pour leur préparation de mi-saison. Il s’agit des clubs du Zaanse Voetbal Combinatie 22, le RKC Waalwjk, le SV ARC, le Rohda Raalte, le Zwaluwen Utrecht, le FC Skillz, le GSC ESDO et le JSV Nieuwegein. Un match amical opposant la formation d’Eredivisie du RKC Waalwjk au Kawkab de Marrakech s’est d’ailleurs tenu, samedi dernier, dans l’annexe du Grand Stade de la ville ocre et s’est soldé par un score de parité (1-1). Autre club européen ayant opté pour le Maroc pour sa préparation de mi-saison, la section féminine de Chelsea, qui se trouve à Agadir.

Les joueurs du club néerlandais du RKC Waalwjk en séance d'entraînement à Marrakech.
Les joueurs du club néerlandais du RKC Waalwjk en séance d'entraînement à Marrakech.
Destination de premier rang pour de nombreuses sélections et clubs du continent africain pour disputer des matchs ou préparer de grands rendez-vous sportifs, le Maroc est également de plus en plus sollicité par les clubs européens.



Ainsi, huit clubs de différentes divisions du championnat néerlandais ont choisi la ville de Marrakech pour préparer la deuxième partie de la saison. Il s’agit des équipes du Zaanse Voetbal Combinatie 22, du RKC Waalwjk, du SV ARC, de la Rohda Raalte, le Zwaluwen Utrecht, du FC Skillz, du GSC ESDO et du JSV Nieuwegein.
Les infrastructures sportives et hôtelières de la ville ocre et la proximité avec le continent européen ont des atouts de taille dans le choix des clubs concernés. Par ailleurs, un match amical entre le club de première division néerlandaise du RKC Waalwjk et le Kawkab de Marrakech s’est tenu, samedi dernier, dans l’annexe du Grand Stade de la ville ocre. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1), avec une ouverture du score des néerlandais en première période, suivie d’une égalisation signé Ayoub Zahaf.

La ville d’Agadir abrite la section féminine de Chelsea FC

Autre club européen ayant choisi le Royaume pour préparer sa mi-saison, la section féminine de Chelsea FC, qui a élu domicile dans la ville d’Agadir. Arrivés, jeudi dernier dans la capitale du Souss, les Blues ont effectué plusieurs séances d’entraînements au Grand Stade d’Agadir. Les joueuses du club leader de la Premier League féminine ont pu également découvrir quelques facettes de la culture marocaine à travers des visites dans la région. Le club profitera de son séjour au Maroc pour affûter ses armes pour la seconde partie de la saison en Premier League, notamment le face à face contre West Ham pour le compte de la Coupe d’Angleterre et les matchs de la Ligue des champions féminine.
Lisez nos e-Papers