Composée de Sidi Mohamed Elmhamdi, Zouhair Lachgar, Moulay Abdeslam El Hanafi, Mario Gomez et Zaki Bouslikhan, la sélection marocaine de polo a réussi son entrée en lice dans la 5ᵉ édition du Trophée international Mohammed VI de polo en remportant son premier duel face au Royaume-Uni (8,5 à 4). L’équipe marocaine est passée devant au score dès les premières minutes du premier chukker. Les poloïstes britanniques, très solides, ont couru derrière le score, mais ne sont jamais parvenus à remettre les pendules à l'heure.
Dans une déclaration à la presse après le match, Sidi Mohamed Elmhamdi a d'emblée souligné la Haute Sollicitude Royale et l'intérêt accordé par S.M. le Roi Mohammed VI au développement du polo au Maroc. Il s'est également félicité du rendement de l'équipe marocaine face à une équipe britannique très «rude». «L'équipe britannique a bien joué. C'est une sélection réputée aussi bien par la qualité de ses joueurs que par son palmarès dans cette discipline», a-t-il relevé.
Se poursuivant jusqu'au 25 mai au Club Polo de la Garde Royale à Rabat et au PGH La Palmeraie Polo Club à Assilah, cet événement sportif international mettra en compétition huit équipes venant de pays de grande renommée dans le monde du polo : le Maroc et le Royaume-Uni, l'Égypte, les États-Unis, Oman, l’Azerbaïdjan, l’Espagne et la France. Au-delà de sa portée sportive, le Trophée international Mohammed VI de polo incarne l'ambition du Royaume du Maroc de promouvoir le sport du polo et de mettre en lumière l'excellence des infrastructures sportives marocaines au niveau international, tout en consolidant les liens d'amitié avec les nations participantes.