Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Le Wydad annonce deux ailiers, en attendant l’officialisation d'un nouveau défenseur

En attendant des renforts au niveau de la charnière centrale, le secteur le plus touché par les départs, le Wydad de Casablanca continue de renforcer sa ligne d’attaque en vue de la saison prochaine. En ce début de semaine, les Rouges ont annoncé la signature de nouveaux ailiers, deux jeunes Franco-Marocains qui découvriront la Botola cette saison : Nassim Chadli et Walid Nassy.

Le grand ménage se poursuit au complexe Mohamed Benjelloun, où le nouveau président du Wydad de Casablanca, Hicham Aït Menna est en passe de réaliser l’un des mercato les plus prolifiques de l’histoire de la Botola Pro Inwi D1. Plus d’une vingtaine de joueurs ont rejoint le WAC depuis le lancement du marché estival des transferts et le rythme se poursuit toujours à une cadence soutenue. En parallèle, le club a également décidé de rompre avec le passé en libérant la quasi-totalité des cadres. Soucieux de construire une équipe capable de reconquérir le titre de la Botola Pro Inwi D1 et d’assurer une participation honorable lors de la prochaine Coupe du monde des clubs FIFA, le WAC a nettement conforté son secteur offensif en ce mois d’août.

Lundi, le club a annoncé la signature de deux nouveaux ailiers, deux jeunes Franco-Marocains qui devraient animer le couloir droit : Nassim Chadli et Walid Nassy. Formé au Nîmes Olympique, Chadli a démarré sa carrière professionnelle au même club, avant de rejoindre l’ESTAC de Troyes en 2021. Après neuf matchs disputés en deux saisons, il a mis le cap sur la Belgique et a signé avec la formation de Lommel SK, avant de rentrer en France avec un nouveau contrat signé avec Le Havre. Lors de la saison écoulée, Nassim Chadli avait évolué avec l’US Concarneau (Division Nationale). Il avait disputé un total de 23 matchs pour 4 buts marqués. Sa valeur marchande est estimée à 6.000.000 DH, selon le géant allemand «Transfermarkt». Le public marocain avait découvert ce jeune attaquant à l’occasion de sa convocation en sélection nationale olympique.
L’autre ailier présenté par le WAC en ce début de semaine, Walid Nassi, âgé de 24 ans, a également été formé en France, au sein du club Blanc-Mesnil SF. Le jeune joueur a ensuite signé pour plusieurs clubs en division amateurs (Châteaudun, Saint-Georges-sur-Eure, Stade Briochin...). En 2022, Walid s’est engagé avec Dijon, avec lequel il a été relégué en Division Nationale. En deux saisons et 51 matchs, Nassi a réussi seulement 3 buts.

Wydad de Casablanca : La défense centrale, prochain secteur à bétonner

Les deux nouveaux ailiers rejoindront donc une ligne d’attaque qui a enregistré plusieurs renforts en ce mois d’août. En effet, le Wydad s’était attaché les services du Sud-Africain Cassius Mailula, du Brésilien Pedrinho et de l’ancien lauréat de la Masia Zakaria Ghailane, sans oublier Hamza Sakhi, un milieu qui participe aux tâches offensives. Le secteur défensif, lui, a enregistré les arrivées de deux axiaux : Aymane Dairani et Nabil Marmouk. Toutefois, le club prospecte toujours pour bétonner sa charnière centrale, surtout après le départ du trio Amine Aboulfath, Amine Farhane et Badr Gaddarine.
La prochaine cible des Rouges est Abdelmonaïm Boutouil, l’ancien défenseur du Chabab de Mohammedia et du Raja de Casablanca, qui avait évolué sous la houlette de Rulani Mokwena aux Mamelodi Sundowns. Le club est en négociations avancées avec Boutouil, qui avait également été approché par le RCA lors de ce mercato estival. Avec le départ de la quasi-totalité des cadres (Ayoub El Amloud, Yahya Attiyat Allah, Yahya Jabrane...), le Wydad a été condamné à reconstruire son équipe lors de cette période estivale. L’objectif, selon le nouveau coach du WAC, est de préparer une équipe capable de défendre les chances du club lors de la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.