Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Wydad-Enyimba : Je suis content du résultat, mais il reste encore un match à Casablanca (Adil Ramzi)

En ramenant une victoire précieuse de son déplacement au Nigeria (1-0), le Wydad a pris un avantage important dans son quart de finale face à Enyimba. Mais pour atteindre la demi-finale de l’African Football League, les Rouges doivent confirmer au match retour, prévu mercredi au Complexe Mohammed V. Pour Adil Ramzi, la qualification ne sera acquise que «quand l’arbitre sifflera la fin du match».

Le Wydad a joué avec beaucoup de pragmatisme à Uyo.
Le Wydad a joué avec beaucoup de pragmatisme à Uyo.
Le Wydad a franchi un grand pas vers la qualification aux demi-finales de la saison inaugurale de l’African Football League (AFL). Les hommes de Adil Ramzi ont ramené une précieuse victoire d’Uyo, en venant à bout d’Enyimba (1-0), dimanche soir. Dans un match où les duels physiques ont primé, les Rouges ont pris l’avantage à l’approche de la mi-temps. Une intrusion d’Ayoub El Amloud a obligé le gardien de but Ojo Oluwasegun à commettre l’irréparable.



Le pénalty est ensuite converti avec succès par le capitaine Yahya Jabrane. En deuxième période, les «Éléphants du peuple» haussent le rythme et tentent de revenir dans le match, mais face à eux, la défense du Wydad a tenu bon, même si par moments, les errements et les fautes de placement auraient pu coûter cher. De leur côté, les attaquants du Wydad ratent l’occasion de faire le break, lorsque Sofyane Ahannach bute sur un défenseur nigérian, alors que les buts étaient vides.

Pour Adil Ramzi, le travail n’est pas encore achevé. «C’est un match à deux périodes, a expliqué le technicien marocain. Je suis heureux du résultat d’aujourd’hui, d'autant plus qu’on a marqué et qu’on n’a pas encaissé.» Il est vrai que le travail tactique a été quasiment irréprochable, puisque Enyimba a eu 20 tirs, mais n’en a cadré qu’un seul. «Enyimba est une bonne équipe et on devra être concentrés à Casablanca lors du match retour. Les matchs ne se terminent qu’avec le coup de sifflet de l’arbitre.» L’ancien international a été très clair sur le niveau de concentration qui va avec chaque compétition. «On joue sur quatre fronts, mais notre priorité est le tournoi actuel (AFL)», a-t-il insisté. «Notre objectif reste bien évidemment le résultat, mais nous voulons aussi jouer avec la manière.» Mercredi, Adil Ramzi et ses hommes ont l’occasion de vaincre et de convaincre, avec comme objectif d’aller chercher le tout premier titre de champion de l’AFL.

Sundowns, Al Ahly et Mazembe prennent une option

Les premiers matchs de l’AFL ont donné lieu à quelques oppositions de choix, mais la logique a été plutôt respectée. Mamelodi Sundowns n’a pas tremblé face au Petro Atletico (2-0) et met un pied en demi-finale, tandis que le TP Mazembe est venu à bout de l’Espérance Tunis (1-0), mais doit se méfier du retour à Radès. Le match inaugural a vu le Marocain Reda Slim marquer le tout premier but de la compétition, mais Al Ahly a dû se contenter du match nul (2-2) sur le terrain de Simba SC. Les matchs retour sont prévus mardi et mercredi.


Programme
Mardi

15 h : Al Ahly – Simba SC (2-2 à l’aller)

18 h : Mamelodi Sundowns – Petro Atletico (2-0 à l’aller)

Mercredi

16 h : Espérance Tunis – TP Mazembe (0-1 à l’aller)

19 h : Wydad Athletic Club – Enyimba FC (1-0 à l’aller)
Lisez nos e-Papers