Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

WAC-ES Tunis, acte II : Adil Ramzi s’attend à un match retour difficile

Malgré la victoire du Wydad de Casablanca sur l’Espérance sportive de Tunis (1-0), dimanche, en demi-finale de la nouvelle African Football League, le coach du WAC, Adil Ramzi, ne fanfaronne pas. S’exprimant en conférence d’après-match, le technicien marocain a confié que la victoire à l’aller était certes importante, mais qu’il restait encore des améliorations à apporter, notamment au niveau de l’efficacité, pour sceller la qualification lors du deuxième acte au stade de Radès à Tunis, ce mercredi à 16 h. De son côté, le coach de l’ES Tunis, Tarik Tabet, a assuré qu’en dépit de la défaite, son équipe conservait encore toutes ses chances.

Tarek Tabet et Adil Ramzi.
Tarek Tabet et Adil Ramzi.
Le Wydad de Casablanca a réalisé une excellente opération, dimanche, en signant une victoire étriquée (1-0), mais importante face à l’Espérance de Tunis en demi-finale de l’African Football League. Malgré ce succès au goût de revanche, le coach du WAC, Adil Ramzi, ne jubile pas et estime que le match retour à Radès sera encore plus relevé.



Lors de la conférence d’après-match, Ramzi a certes exprimé sa satisfaction de la prestation de ses joueurs, mais il a reconnu qu’il y avait encore des retouches à apporter au niveau de l’efficacité. «Je suis content du résultat et de la manière lors du match aller. Les joueurs étaient bien organisés sur le terrain, nous avons dominé le jeu au cours de la première période. Nous nous sommes créé des occasions et avons marqué un but important sans encaisser en retour, et c’est quelque chose de positif. Toutefois, il y a encore des choses à améliorer, notamment au niveau de l’efficacité», a analysé le coach des Rouges. Adil Ramzi a également souligné que le plus gros du travail allait se faire lors de la manche retour à Tunis. «C’est une demi-finale de 180 minutes, nous avons remporté la première manche, mais le second acte en Tunisie sera difficile à négocier. Cela dit, le résultat que nous avons réalisé à Casablanca nous met en confiance», a noté Ramzi.

Tarek Tabet : «Nous sommes capables de remonter la différence et gagner»

Défait par le WAC lors de la manche aller de la demi-finale de l’African Football League, le coach de l’Espérance de Tunis, Tarek Tabet, ne s’avoue pas vaincu. Le technicien tunisien a confié après le match que ses joueurs avaient fait un bon match face au WAC et que son équipe était capable de remonter la différence et gagner à Tunis, comme elle l’avait fait face au TP Mazembe. «Nous avons encore une chance de nous rattraper lors de la manche retour à Tunis. Nous sommes capables de remonter la différence, comme nous l’avons déjà fait contre le TP Mazembe. La présence de nos supporters est un atout de taille qui nous donnera plus de motivation pour réaliser un bon résultat», a assuré l’entraîneur tunisien. n
Lisez nos e-Papers