Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

WAC-IRT : Faouzi Benzarti sur la sellette après la défaite contre Tanger

Battu à domicile (0-2) par l’Ittihad de Tanger, mardi, lors de la 21e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Wydad de Casablanca a dégringolé à la 5e place au tableau, s’éloignant ainsi des places qualificatives pour les Coupes africaines la saison prochaine. Un contexte de crise que le coach des Rouges, Faouzi Benzarti, justifie par le manque de discipline de ses joueurs. Cependant, c’est Benzarti qui se trouve désormais sur un siège éjectable après ce nouveau revers.

Faouzi Benzarti. Ph. Seddik
Faouzi Benzarti. Ph. Seddik
La crise de résultats est bien installée au Wydad de Casablanca. Le club de la capitale économique n’a plus gagné depuis la 19e journée contre la RS Berkane, pire encore, il continue d’enchaîner les contre-performances, comme ce fut le cas, mardi, face à l’Ittihad de Tanger, à l’occasion de la 21e journée de la Botola Pro Inwi D1.

Loin de leur niveau de la saison écoulée, les Rouges ont été surpris par les buts rapides des Tangérois en début de match, signé d’El Hadji Kane (11e) et Ismaïl Khafi (13e), et n’ont pas réussi à revenir dans le match, affichant un niveau en deçà des attentes du public.

Après le match, le coach des Rouges, Faouzi Benzarti, a rejeté la responsabilité de ce nouvel échec sur ses joueurs, estimant qu’ils n’étaient pas assez appliqués. «Ça fait 45 ans que je suis dans le métier et j’ai toujours gagné des matchs. Je donne tout à mes joueurs, même les plus petits détails. Le football est comme un échiquier, chacun doit faire son travail pour que les choses puissent aller de l’avant, mais lorsqu’on ne travaille pas, on se retrouve dans ce genre de situations», a lancé le technicien de 74 ans.

Benzarti en négociation avec l’Union sportive monastirienne

Sans attendre un probable limogeage, Faouzi Benzarti aurait déjà entamé des négociations avec ancien club de l’Union sportive monastirienne. Selon la presse tunisienne, les responsables du club de la ville de Monastir attendent juste de connaître la situation de Benzarti avec le WAC après le match contre l’IR Tanger pour finaliser son arrivée sur le banc de l’équipe. Rappelons que Faouzi Benzarti avait déjà menacé de quitter l’équipe après la sévère défaite contre la Jeunesse de Soualem (1-3) lors de la 18e journée, avant de revenir sur sa décision après le soutien apporté par la direction du club. Cependant, les résultats enregistrés par l’équipe au cours des dernières journées devraient précipiter le départ de Benzarti du WAC.
Lisez nos e-Papers