Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Wydad de Casablanca : 24H après sa démission, Faouzi Benzati se rétracte

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, Faouzi Benzarti, a annoncé, mercredi, qu’il quittait son poste après la défaite surprise du club (1-3) face à la Jeunesse de Soualem, à l’occasion de la 18e journée de la Botola D1. Mécontent du niveau affiché par son équipe, le technicien tunisien a dénoncé une certaine nonchalance chez ses joueurs, estimant qu’ils ont offert des cadeaux à l’équipe adverse. Malgré cette annonce surprise de démission, les responsables du club auraient réussi à convaincre Benzarti de rester en poste.

Faouzi Benzarti.
Faouzi Benzarti.
Alors qu’il espérait se relancer dans la course au titre après sa large victoire (5-2) contre le Chabab de Mohammedia, le Wydad de Casablanca a été rattrapé par ses vieux démons, mercredi, lors du match de la 18e journée contre la Jeunesse de Soualem, avec une défaite par 3 buts à 1. Une déconvenue que l’entraîneur de l’équipe, Faouzi Benzarti, n’a pas digérée, puisque juste après la rencontre, le technicien tunisien a endossé la responsabilité de cet échec.



«Je présente mes excuses au public du club. Nous avons certes dominé le jeu et nous avons raté des occasions pour marquer, mais nous avons surtout offert trois cadeaux à l’équipe adverse», a analysé Benzarti. Il a également dénoncé un certain laisser-aller chez les joueurs, tout en annonçant son départ de l’équipe : «Il y a de la nonchalance au sein de l’équipe. Lorsqu’on regarde les buts que nous avons encaissés, on se rend compte que c’était des cadeaux offerts par nos joueurs à l’équipe adverse. Nous avons bien préparé cette équipe, mais malheureusement nous avons perdu, c’est pour cette raison que je vais présenter ma démission».

La direction du WAC refuse la démission de Benzarti

Au lendemain de l’annonce par Faouzi Benzarti de sa démission en tant que coach du WAC, la direction du club aurait catégoriquement refusé cette décision. Aux dernières nouvelles, les responsables du club auraient renouvelé leur confiance en Benzarti, tout en essayant de le convaincre de revenir sur sa décision de quitter le club. Le technicien tunisien aurait d’ailleurs accepté de rester et devrait se maintenir à son poste jusqu’à la fin de la saison. Quatrième au tableau, le WAC tentera de se rattraper, ce samedi (18 h), lors du choc contre la RS Berkane, dans la cadre de la 19e journée. Un match difficile face à une équipe de Berkane également en quête de points pour se rapprocher des deux leaders du tableau. Autre rendez-vous important pour les Rouges au cours des prochains jours, le déplacement au Botswana où l’équipe livrera un match crucial face au Jwaneng Galaxy, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des champions d’Afrique.
Lisez nos e-Papers