Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Wydad de Casablanca : les chantiers qui attendent le nouveau président Hicham Aït Menna

Après avoir assuré une courte période d’intérim, Hicham Aït Menna a officiellement été élu président du Wydad de Casablanca, mercredi, au terme des travaux de l’assemblée générale ordinaire et élective du club. Unique candidat à la présidence du WAC après le retrait des autres concurrents, il a été élu à l’unanimité par les adhérents du club pour une période de quatre ans. Un énorme chantier attend le nouveau patron des Rouges.

Hicham Aït Menna tout sourire lors de l'AGO du WAC.
Hicham Aït Menna tout sourire lors de l'AGO du WAC.
Sans surprise, c’est Hicham Aït Menna qui a été officiellement élu président du Wydad de Casablanca, mercredi en soirée, au terme de l’assemblée générale ordinaire et élective du club. Le nouveau patron des Rouges a été élu à l’unanimité des voix par les adhérents, après le retrait des autres concurrents en course pour la présidence. Sans attendre d’être intronisé, Aït Menna avait déjà enfilé le costume de président lors de la période d’intérim, en recrutant le Sud-Africain Rulani Mokwena au poste d’entraîneur. Le nouveau président du WAC hérite cependant d’un club en crise et d’énormes chantiers l’attendent pour que l’équipe retrouve son équilibre.

Trouver une solution aux nombreux litiges avec les anciens joueurs

L'un des dossiers urgents à régler pour Hicham Aït Menna est celui des litiges qui opposent le club aux anciens joueurs. Pour pouvoir accéder au marché des transferts cet été, le club casablancais devra clôturer trois litiges dont le montant s'élève à 4,4 millions de dirhams. Le premier dossier concerne l’ancien joueur du club Soufiane Karkach à qui le club doit la modique somme de 3 millions de dirhams. Moins conséquent que le dossier Karkach, celui de l’avant-centre malien Kartier Dembélé auquel le club doit 180.000 DH. Autre litige en suspens, celui du club belge du KV Courtrai auquel les Rouges doivent 1,2 million de dirhams. Outre ces litiges, dont les jugements ont déjà été prononcés, d’autres sont encore en appel, avec des sommes colossales en jeu.

Wydad de Casablanca : Structurer l’organigramme du club

Un des chantiers de la présidence d’Aït Menna sera de structurer l’organigramme du club. Contrairement à l’ancien patron de l’équipe, Saïd Naciri, qui avait accaparé les pleins pouvoirs, laissant des postes importants vacants pendant des années, Hicham Aït Menna devra recruter de bons profils pour compléter l’organigramme de l’équipe. D’ailleurs, au terme de l’AGO du club, mercredi, Aït Menna a révélé qu’il allait nommer un directeur technique dans les prochains jours. Le nouveau boss du WAC devra également trouver un directeur sportif et un manager général. Aït Menna devra aussi remettre la formation des jeunes au centre des priorités du club à travers la réorganisation des sections inférieures.

Hicham Aït Menna doit constituer une équipe compétitive

Le recrutement du Sud-Africain Rulani Mokwena est, certes, un premier pas sur la voie de la construction d’une nouvelle équipe, mais le nouveau patron des Rouges, Hicham Aït Menna, doit investir dans le renforcement de l’effectif. En effet, depuis le début de l’été, l’équipe a perdu plusieurs cadres, partis tenter leur chance ailleurs, et le nouveau bureau dirigeant doit chercher des profils de qualité en fin de contrat pour combler le vide laissé par les départs. En attendant de lever la suspension des recrutements, le club a enregistré l’arrivée de 7 nouveaux joueurs depuis le 1er juillet. Il s’agit d’Ayman Dairani, Bodda Mouhsine, Jawad Khallouki, Abdelali Mhamdi, Yassin Ayoub, Mohamed Rayhi et Mohamed Moufid. L’objectif étant de bâtir une équipe compétitive pour les prochaines échéances de l’équipe, à commencer par la Coupe du monde des clubs en 2025.
Lisez nos e-Papers