Menu
Search
Dimanche 25 Août 2024
S'abonner
close
Dimanche 25 Août 2024
Menu
Search

Wydad de Casablanca : bureau dirigeant, adhésions, présidence... l’essentiel de l’AG extraordinaire du WAC

Le Wydad de Casablanca a tenu son assemblée générale extraordinaire, lundi, des assises qui ont été marquées par l’approbation de plusieurs demandes d’adhésion. Le président Bernaki a démissionné lors de cette AG, alors que les adhérents ont validé le passage du nombre des membres du bureau dirigeant à 15 au lieu de 9. Autre fait majeur, l’AG a validé la possibilité pour les nouveaux adhérents de se présenter comme candidats à la présidence, un changement qui devrait propulser Hicham Aït Menna à la tête du club le 24 juillet prochain.

Pour préparer l’assemblée générale élective du 24 juillet, qui devrait désigner Hicham Aït Menna comme nouveau président du club, après le départ de Saïd Naciri, le Wydad de Casablanca a tenu une assemblée générale extraordinaire, lundi en début de soirée. Après avoir atteint le quorum, les travaux de l'assemblée générale ont commencé par discuter de la liste des candidatures à l'adhésion. Une écrasante majorité a ensuite approuvé toutes les candidatures figurant sur la liste, du moins celles remplissant toutes les conditions d'adhésion. Seules quatre demandes ont été rejetées lundi, celle de Karim Belmejdoub, Otayl Touzer, Mohamed Ben Hammou et celle de l’ancien président du club et ancien candidat à la présidence de la FRMF, Abdelilah Akram.

Le deuxième point abordé, selon le WAC, concernait la modification de l’article 23 des status du club et son adéquation avec la loi 09-30, en portant le nombre des membres du bureau dirigeant du club à 15 au lieu de 9 auparavant. Une écrasante majorité a voté en faveur de cet amendement. L’AG extraordinaire du Wydad s’est ensuite penchée sur un point essentiel pour l’élection de Hicham Aït Menna, le 24 juillet prochain : la possibilité pour les nouveaux membres de se présenter à la présidence du club lors de la prochaine assemblée générale. Encore une fois, une «écrasante majorité» a accepté cette proposition.
Lors de l’assemblée générale extraordinaire de lundi, il a été également demandé à tous les candidats de déposer leur liste de candidature, accompagnée de signatures authentifiées, au siège du club, au plus tard le 16 juillet 2024 à 17 heures. Les adhérents du Wydad ont ensuite validé la création de trois nouvelles sections, à savoir le taekwondo, les jeux électroniques (e-Sports) et la gymnastique. Plusieurs sources ont rapporté que les adhérents avaient élu l’ancien président, Saïd Naciri, comme membre d’honneur du Wydad de Casablanca, mais le club n’a pas communiqué sur ce point à travers ses canaux officiels. Les supporters du club attendent impatiemment l’élection du nouveau président, le 24 juillet prochain, pour que le WAC puisse pleinement se concentrer sur le mercato estival, qui bat son plein depuis deux semaines.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.