Rien ne va plus entre le coach du Wydad de Casablanca, Rulani Mokwena, et les responsables du club rouge, ainsi que les supporters. L’élimination de l’équipe au stade des huitièmes de finale de la Coupe du Trône par le Moghreb de Tétouan est visiblement la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase.
Décrié pour ses choix, le technicien sud-africain est plus que jamais indésirable aussi bien parmi les supporters que chez les membres du bureau dirigeant du club qui souhaitent désormais son départ.
Décrié pour ses choix, le technicien sud-africain est plus que jamais indésirable aussi bien parmi les supporters que chez les membres du bureau dirigeant du club qui souhaitent désormais son départ.
Aux dernières nouvelles, une réunion rassemblant Mokwena et le président du club, Hicham Aït Menna, aurait eu lieu juste après la défaite du WAC face au MAT pour tenter de trouver une solution pour un divorce à l’amiable. Mais le technicien de 38 ans aurait catégoriquement refusé cette option, en confirmant au patron des Rouges son attachement au poste qu’il occupe et au projet sportif dans lequel il s’était engagé avec l’équipe depuis son arrivée sur le banc.
Le derby face au Raja, match de la dernière chance pour Mokwena
Face à cette situation délicate, les membres du bureau dirigeant et le président du WAC auraient reporté leur décision sur l’avenir de Mokwena avec le club après le derby face au Raja, qui se joue ce samedi (20 h). Une victoire face au rival rajawi pourrait servir de pansement aux supporters des Rouges et maintiendrait le coach sud-africain à son poste. Cependant, si ce dernier perd le derby, son départ sera inéluctable.
De son côté, le président du WAC, Hicham Aït Menna, chercherait à sortir de cette impasse sans trop de dégâts, car en cas de résiliation unilatérale du contrat de Mokwena, le Wydad devra payer le prix fort. À noter que le WAC est troisième au tableau de la Botola Pro Inwi D1 avec 43 points. Si le club change de coach, l’objectif premier du nouvel arrivant sera de décrocher la deuxième place du tableau, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.