Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Mariage du style et du design italiens

Réunissant l’esprit des marques Fiat et Gucci et symbolisant le savoir-faire italien en termes de style et de design, Fiat 500 by Gucci vient d’être lancée sur le marché national. Personnalisée par le directeur artistique de Gucci, Frida Giannini, en collaboration avec le Centro Stile Fiat, elle représente la combinaison parfaite
du travail artisanal
et du style.

Mariage du style et du design italiens

Personnalisée par le directeur artistique de Gucci, Frida Giannini, en collaboration avec le Centro Stile Fiat, la série spéciale Fiat 500 by Gucci représente la combinaison parfaite du travail artisanal et du style. Ce fruit d’une collaboration unique entre deux des marques les plus prestigieuses d’Italie vient d’être introduit sur le marché national, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle succursale de Fiat Group Automobiles Maroc, «Italcar Maarif», en plein cœur de Casablanca.

«Quand, dans les années 50, la Fiat 500 fit son apparition, elle représentait une véritable révolution stylistique et elle devint très vite la voiture que tout le monde voulait posséder. Voyager avec style a également toujours été essentiel pour Gucci, c’est pourquoi en 1921, Guccio Gucci créa sa propre société de production de sacs de voyage, de valises et de sacs à main. Quand Lapo Elkann nous suggéra l’idée de ce partenariat, j’y ai vu l’opportunité d’affirmer un concept de voyage plus moderne à l’occasion du 90e anniversaire de Gucci», explique Frida Giannini. Le blanc et le noir du vernis exclusif de la «500 by Gucci» reprennent les codes néoclassiques des films en noir et blanc. Ces deux couleurs si différentes en apparence se complètent parfaitement sur la coqueluche italienne : les éléments noirs intégrant des détails chromés contrastent avec l’intérieur blanc pour donner un «look» contemporain et sportif. Les éléments blancs entourant des pièces en chrome satiné et les éléments intérieurs ivoire et noir apportent quant à eux un effet plus sobre et sophistiqué.
Extérieurement, la voiture se distingue par ses jantes de 16’’ à rayons au design rétro qui sont en harmonie avec la robe de la citadine. Les cache-moyeux portent le «double G» de Guccio Gucci. La signature Gucci se retrouve également sur le montant des portes et sur le coffre.

Le design de la voiture est mis en valeur par la bande tricolore vert-rouge-vert, le vert spécial Gucci, visible à l’extérieur et dans l’habitacle. Cet effet de style se retrouve sur les sièges, sur le levier de vitesses, sur la coque de clé, les tapis de sol et sur les ceintures de sécurité.
L’habitacle de la «500 by Gucci» est riche sur le plan du style, mais fonctionnel dans les moindres détails : coutures élégantes, matériaux exclusifs, détails chromés et satinés, finition type velours du tableau de bord autour de la radio ou les sièges bicolores en cuir Frau marqués du sceau Gucci.

Lisez nos e-Papers