Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Dokker Et de deux pour Dacia «Made in Tanger»

« Nous espérons livrer 250 Q3 cette année et le double en 2013 »

« Nous espérons livrer 250 Q3 cette année  et le double en 2013 »
Mehdi Laghzaoui, directeur de la marque Audi

Le Matin Auto : Quelles sont les particularités du Q3 ?
Mehdi Laghzaoui :  Le Q3 est le plus compact de la famille des SUV Audi, et se veut le plus sportif et avant-gardiste. Son offre est sans doute la plus sophistiquée du segment A des SUV, avec des moteurs extrêmement efficients et des systèmes d’assistance et multimédias très pointus.

Avec ce nouveau modèle, Audi part à la conquête d’un nouveau terrain : SUV Compact haut de gamme. Quels sont vos atouts face à la concurrence ?
Ils sont nombreux. À commencer par l’avance technologique de nos modèles. Pour ne citer qu’un exemple, notre moteur 2.0 L 177 ch, associé au Quattro (système de transmission intégrale et permanente) et à la boîte S-tronic, offre un couple de 380 Nm à 1750-2500 tours/min, passant de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, et pour une consommation sur route d’à peine 5,3 L/100. La boîte S-tronic est une boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage permettant un changement de rapport plus rapide presque sans interruption perceptible de motricité. D’autre part, je reviens sur l’efficience de nos moteurs, qui combinent tous une injection directe et la suralimentation par turbocompresseurs, ainsi que des systèmes d’efficience suivants : Récupération d’énergie (freinage régénératif), Système start-stop (redémarrage après arrêt) et un Ordinateur de bord avec programme d’efficience.

Quels sont vos objectifs pour ce modèle, en termes de volume de ventes et de parts de marché ?
Nous espérons livrer 250 véhicules cette année et le double en 2013. Cela devrait représenter environ 30% des parts du marché de ce segment qui compte également le X1 (BMW), le Tiguan (Volkswagen) et le l’Evoque (Range Rover).

Quelle place occupe ce genre de véhicules sur le marché national ?
Nous avons vu avec le Q5 combien nos compatriotes apprécient la sportivité, le confort et la sécurité des SUV haut de gamme. Étant donné le succès croissant rencontré par le Q5 ces trois dernières années, qui a culminé en 2011 avec plus de 465 livraisons, nous pouvons imaginer que ce segment va continuer à prendre de l’importance.

Lisez nos e-Papers