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Accueil next Battre le Cap Vert pour éviter les calculs

L comme Largement cool

Une nouveauté des plus attendues du Mondial de Paris, la Fiat 500L représente un nouveau chapitre de l’icône italienne qui suit les versions Abarth et Cabriolet. Développée selon le concept de «space efficiency» (optimisation de l’espace), la 500L associe l’iconicité du style 500 à la fonctionnalité du design made in Fiat. La belle est attendue sur le marché national dès le début novembre prochain.

L comme Largement cool
A l’image de ce grand mannequin qui la présente, la Fiat 500L affiche des proportions généreuses, surtout en matière d’habitabilité et d’espace vitré.

Cinq ans après la présentation de la Fiat 500 et 55 ans après la naissance de la 500 historique, la famille 500 s’enrichit par l’arrivée d’une nouvelle future star, la 500L.
Développé sous le signe de l’optimisation de l’espace, le nouveau modèle sort de la segmentation traditionnelle grâce à une habitabilité digne d’un monospace, la présence sur route d’un petit SUV et des niveaux d’efficacité propres aux automobiles compactes. La recette inédite de Fiat 500L consiste à associer les caractéristiques propres de catégories différentes pour offrir un concept de premier véhicule distinctif et polyvalent, solution alternative aux berlines classiques des segments B et C.

D’après les études les plus récentes, la longueur moyenne des voitures vendues en Europe est de 4,1 m : une dimension standard qui permet de voyager et de se déplacer facilement dans la circulation. La longueur de la Fiat 500L est de 4 m et 14 cm. Mais son avantage compétitif réside dans le fait qu’avec seulement 7 cm de plus qu’une Fiat Punto, la 500L accueille confortablement
5 passagers d’une taille de 2 m avec leurs 5 valises et cela sans pénaliser l’habitabilité. En effet, le nouveau modèle est leader dans sa catégorie pour le rapport entre les dimensions extérieures (414 cm de long, 178 cm de large, 166 cm de haut) et l’espace intérieur, en termes d’habitacle et de coffre à bagages : sa capacité de presque 400 litres permet de contenir jusqu’à 5 trolleys de voyage. Pour augmenter encore l’habitabilité des passagers des places arrière, les sièges arrière sont réglables dans le sens de la longueur et rabattables séparément. De plus, grâce à la fonction «Fold&Tumble», il est possible d’obtenir un rabattement complet et donc un compartiment de charge totalement plat.

La Fiat 500L est large également pour sa fonctionnalité, comme le prouvent les 1 500 configurations possibles de l’espace intérieur. Par exemple, en rabattant le siège avant côté passager et seulement un siège arrière, le client peut transporter facilement n’importe quel matériel jusqu’à 2,4 m. Même s’il faut utiliser le siège passager, équipé d’un réglage en tablette, il est possible de le rabattre afin d’obtenir un espace d’appui complet.

Par rapport aux dimensions extérieures, la capacité de charge est la meilleure de la catégorie : le coffre à bagages contient également le Cargo Magic Space, réglable sur trois niveaux, qui permet de séparer les objets fragiles des objets lourds, les objets propres des sales, les objets mouillés des secs.
Au lancement, la Fiat 500L propose trois propulseurs efficaces qui se caractérisent par la réduction des émissions polluantes et du niveau de CO2, ce qui entraîne des économies pour le client dans l’utilisation quotidienne : deux moteurs essence (0.9 TwinAir de 105 ch et 1,4 litre de 95 ch) et un turbodiesel (1.3 MultiJet II de 85 ch). En particulier, le TwinAir Turbo de 105 ch a établi le record mondial de consommation et d’émissions grâce à la cylindrée limitée et à la présence d’un turbocompresseur à efficacité élevée.


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