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Modèles polyvalents, ambitions mondiales

La marque Fiat a tapé fort au Mondial de Paris. Preuve en est : l’admirable présentation des produits exposés, suivie par une assistance séduite par le savoir-faire du constructeur transalpin et le charme de Miss Italie 2012, venue ajouter plus d’attraction au stand de la marque.

Modèles polyvalents,  ambitions mondiales

Encore une fois, le constructeur italien Fiat s’illustre au Mondial de Paris. Ses modèles exposés illustrent son positionnement : une marque mondiale qui offre des réponses simples aux besoins de liberté et qui propose des modèles polyvalents, économiques à l’usage quotidien et au rapport prix/équipements attractif. De plus, la marque répond à l’attention croissante des clients envers les thématiques liées à l’environnement, une sensibilité sociale que Fiat satisfait en recherchant sans cesse des solutions innovantes en mesure de limiter les émissions polluantes et le niveau de CO2.
Une des stars du stand Fiat, la famille Panda lance à Paris trois avant-premières mondiales : les versions 4x4, Trekking et Natural Power. C’est ainsi que naît la gamme la plus vaste et la plus polyvalente de la catégorie :
6 motorisations, 3 modes de transmission, 3 boîtes de vitesses, 5 niveaux d’équipements, 12 couleurs et 13 ambiances intérieures, pour plus de 850 combinaisons possibles.

Panda Trekking
Trait d’union entre la version 4x2 et la version 4x4, Fiat Panda Trekking propose un look tout-terrain allié à une traction avant intelligente grâce la technologie «Traction+».
Du point de vue du style et des équipements, la nouvelle version est parfaitement alignée avec la version 4x4 : les seules différences sont le traitement esthétique des jantes en alliage (aluminium plutôt que bruni) et l’absence de la plaque de protection sous le moteur.
Le nouveau système «Traction+» exploite les dernières évolutions électroniques présentes sur les voitures équipées de l’Electronic Stability Control, mais son efficacité n’est pas assimilable à une simple fonction ajoutée à ce système. En effet, via des algorithmes de contrôle et de gestion du circuit de freinage, l’unité de contrôle simule électroniquement le comportement d’un différentiel autobloquant électromécanique.
Les optimisations du logiciel et l’application de l’action sur la roue qui patine via le circuit de freinage normal (action hydraulique) permettent une intervention plus modulée par rapport aux systèmes traditionnels. Le système s’active grâce à un bouton situé sur la planche de bord et il fonctionne jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Panda Natural Power
La Fiat Panda TwinAir Turbo Natural Power de 80 ch fait également ses débuts à Paris.
Équipée du moteur bicylindre 0,9, elle enregistre des émissions de CO2 réduites (86 g/km) et des consommations modérées
(3,1 kg/100 km en cycle mixte d’homologation), ces deux valeurs étant enregistrées avec l’alimentation au méthane. Ces données d’émissions établissent un record absolu parmi les voitures du Groupe Fiat et l’une des valeurs les plus basses du marché.
Son autonomie est également excellente, en hausse de 10% par rapport à la Panda 2e génération 1,4 Natural Power, et s’accompagne d’une amélioration des performances de 30%. Par ailleurs, par rapport à la version essence de la nouvelle Panda, le réservoir est quasiment inchangé avec une capacité de 35 litres.

Les autres modèles
À côté des nouvelles versions de la Panda et des Fiat 500L, les visiteurs du Mondial 2012 peuvent découvrir la Fiat 500 Street qui reprend certains attributs sportifs.
De la sportivité au glamour, la Fiat 500 by Gucci est également exposée au Mondial. Commercialisée dans plus de quarante pays, parmi lesquels  le Japon, Singapour et Hong Kong, en plus des pays du Moyen-Orient, depuis juin 2011, elle a été produite à plus de 5 000 unités.
La Punto 2012, l’évolution du «best seller» Fiat qui a été vendu à plus de 8,5 millions d’unités en Europe depuis 1993, est présentée dans les versions TwinAir 85 ch et Lounge 1,3 Multijet 85 ch, en illustration de l’offre très large sur ce modèle : 52 versions résultant de la combinaison de deux carrosseries (3 et 5 portes), 10 moteurs, 3 boîtes de vitesses et 4 niveaux de finition.

Autre véhicule familial de la gamme Fiat, le Freemont est exposé dans une inédite version Park Avenue, équipé du nouveau moteur essence 2,4 litres de 170 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Grâce à ses 7 places de série et son rapport prix/équipements avantageux, ce sont plus de 39 000 commandes de Freemont qui ont été enregistrées dans toute l’Europe. Il a atteint ainsi la 6e place dans sa catégorie à fin juillet dernier.

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