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Priorité au design

Conçue pour être le prolongement naturel de son conducteur, la nouvelle Mazda6 a fait récemment sa première apparition au Mondial de l’automobile de Paris. Ultime incarnation du style Kodo (l’Âme du mouvement), elle est destinée à faire tourner les têtes, avec sa splendide silhouette élancée empruntée aux concepts Takeri et Shinari dont elle est directement issue.

Priorité au design

La nouvelle Mazda6, troisième génération du modèle, ne manquera pas de faire sensation par son style irrésistible. Avec sa face avant désormais emblématique des modèles de la marque et ses courbes empreintes de vitalité, de robustesse et d’agilité (les trois composantes clés du style Kodo), la nouvelle nippone est un véhicule qui invite à la conduite dès le premier regard. Ses lignes caractéristiques prennent naissance au niveau de sa face avant, caractérisée par une calandre en forme d’aile et des projecteurs au regard perçant soulignés d’un anneau de lumière et de LED mordant sur l’extérieur des ailes, puis s’étirent le long des puissants épaulements de la carrosserie surmontant l’habitacle rejeté en arrière pour finalement rejoindre la poupe au profil aussi robuste qu’harmonieux. En résumé, les designers et ingénieurs du constructeur nippon ont conçu un véhicule de toute beauté dont la silhouette révèle instantanément l’étendue de ses performances.

Reflétant la puissance et la souplesse, le Kodo n’est pas non plus qu’un effet de style. En témoigne l’intérieur de la Mazda6 qui allie la forme à la fonction au sein d’un poste de conduite ergonomique conçu pour garantir un bon agrément de conduite. Tout est à sa place : même les montants A, positionnés plus en arrière que sur le modèle précédent, contribuent à une plus grande sérénité du conducteur en élargissant son champ de vision. Les passagers profitent d’un intérieur placé sous le signe de la détente, qui se distingue tant par son confort et sa sportivité que par ses dimensions généreuses et sa technologie multimédia d’avant-garde, à commencer par son système audio surround Bose à 11 haut-parleurs.
Côté groupes motopropulseurs, les conducteurs auront le choix entre cinq motorisations Skyactiv (deux diesel et trois essence) qui leur garantiront des réactions linéaires en transférant leur puissance aux roues par le biais d’une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports.


Les systèmes «intelligents» de direction et de suspension associés au châssis Skyactiv «confèrent à la Mazda6 une tenue de route exemplaire tout en lui permettant de répondre avec une extrême précision aux sollicitations du conducteur», indique le constructeur. Parallèlement, la structure de caisse allégée offre une sécurité de tout premier ordre grâce à ses structures d’absorption de chocs extrêmement rigides et à ses multiples chemins de charge innovants facilitant la dispersion de l’énergie de choc à l’écart de l’habitacle. En outre, pour aider le conducteur à éviter tout risque d’accident, la nouvelle Mazda6 reçoit une pléthore de systèmes de sécurité active. Même lorsqu’une collision s’avère inévitable, ces systèmes contribuent à réduire la gravité de ses conséquences pour les passagers et les piétons et même pour le véhicule à proprement parler.

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