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Un autre bijou poinçonné Jaguar

Incarnation de la Jaguar sportive de demain, la F-TYPE, qui vient d’être lancée sur le marché national, est née d’une lignée remarquable remontant à plus de 75 ans. Elle présente le look, la sensation de conduite, la performance et la maniabilité typiques d’une Jaguar.

Un autre bijou poinçonné Jaguar
F-TYPE

«Avec la F-TYPE, nous avons rallumé la flamme, c’est une voiture sportive qui ne ressemble à aucune autre. C’est une sportive Jaguar, ultra-précise, puissante, sensuelle et, par-dessus tout, vivante», en la décrivant ainsi, Adrian Hallmark, Global Brand Director Jaguar, n’avait pas tord. En effet, la Jaguar F-TYPE, qui vient d’être introduite sur le marché national, s’impose comme une nouvelle autre diva de la marque anglaise.
Cabriolet sportif à deux places, axé sur les performances, l’agilité et l’implication du conducteur, elle perpétue une lignée sportive remontant à plus de 75 ans et qui a donné naissance à certaines des voitures les plus belles, les plus excitantes et les plus désirables.

S’inspirant du concept C-X16 dévoilé en 2011, l’avant de la F-TYPE réinterprète la grille Jaguar audacieuse et angulaire, point de départ du capot enveloppant et musclé avec son «bossage» caractéristique. Le design surprend par sa simplicité, avec un minimum de lignes définies faisant ressortir toute la pureté de sa beauté.
Plus large et plus audacieuse, la calandre avant se démarque des autres Jaguar.

Les formes arrière témoignent de la puissance exceptionnelle de cette voiture.
Le becquet arrière escamotable assure la continuité des lignes du véhicule lorsqu’il est rétracté et reste dissimulé tant qu’il n’est pas nécessaire. Il se déploie automatiquement à 95 km/h et se rétracte en dessous des 65 km/h.
Les feux arrière à LED distinctifs s’étirent sur les côtés, presque en périphérie de la silhouette de la voiture. Ils ajoutent une impression de largeur à la voiture, ainsi que de belles proportions dynamiques.

Le conducteur au centre des intérêts

L’intérieur de la F-TYPE traduit une alliance entre l’ergonomie des fonctions et le design sportif. Il suffit pour cela d’observer l’architecture méticuleuse du poste de conduite, les commandes simples et les instruments clairs.
L’habitacle est conçu autour du conducteur et de son expression individuelle.
Le véhicule présente les informations au conducteur lorsqu’elles sont nécessaires ou lorsqu’il les demande. Les instruments sont simples, clairs et faciles à lire grâce aux deux grands cadrans analogiques, essentiels dans une voiture de sport. Le volant à trois branches intègre des fonctions cruciales, telles que les palettes de changement de rapports, pour un contrôle absolu, sans jamais lever les mains du volant.
Le sélecteur Jaguar SportShift est simple et intuitif. Il invite à une implication plus poussée du conducteur.
L’attention portée à l’implication du conducteur et aux performances sportives de la F-TYPE est renforcée par la disposition «un plus un» de l’habitacle asymétrique, mise en évidence par la poignée de maintien qui descend le long de la console centrale du côté passager pour former une ligne de séparation par rapport à la position du conducteur.

Trois versions

La F-TYPE constitue la mise en valeur parfaite de la nouvelle génération des moteurs essences suralimentés capables de combiner des valeurs spécifiques de puissance et de couple extrêmement élevées avec des gains importants en termes d’efficacité.
Le nouveau moteur 3.0 L V6 est disponible en version 340 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en 5,3 secondes. Il peut atteindre une vitesse maximale de 260 km/h (limitée électroniquement). En version 380 ch, la F-TYPE S couvre le 0 à 100 km/h en 4,9 s, atteignant une vitesse maximale limitée à 275 km/h.
Le nouveau membre de la famille V8 Jaguar développe 495 ch et 625 Nm de couple sur le modèle F-TYPE V8 S. Ce moteur présente un rapport couple/poids exceptionnel de 375 Nm/tonne, accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 s pour atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 300 km/h.

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