Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Les trois stratégies des nouveaux venus dans le plan Émergence

MyLink permet la réception de 70 000 stations de radio

MyLink montée sur les hauts de gamme des modèles Spark et Sonic aux États-Unis, TuneIn permettra aux clients du monde entier d’accéder à des programmes qu’ils pourront choisir par l’intermédiaire de l’autoradio.

MyLink permet  la réception de 70 000 stations de radio

TuneIn ouvrira ainsi l’accès à un réseau mondial de 70 000 stations de radio. Cela signifie qu’un conducteur habitant Chicago pourra se connecter à une station de radio en Afrique et qu’un autre de Corée du Sud pourra écouter sa station préférée de musique électronique en Europe ou une station de jazz de Nouvelle-Orléans.
Pour accéder à la radio TuneIn par le biais de MyLink, le propriétaire n’a qu’à télécharger l’application gratuite de radio TuneIn pour Smartphone et connecter ensuite le téléphone à MyLink.

Il dispose alors d’une radio connectée à Internet qui offre la diffusion en direct des chaines de radio locales, nationales et internationales, de façon simple, sûre et ininterrompue. Les utilisateurs peuvent rechercher des programmes par lieu, par genre, par le nom d’une équipe de sport favorite, par le type de station ou par son indicatif d’appel.

TuneIn est l’une des trois nouvelles applications pour Smartphone qui vont être disponibles au cours de cette année sur les modèles dotés du système Chevrolet MyLink. Les deux autres sont BringGo, un système de navigation, et Siri, l’assistant intelligent d’Apple (pour les clients disposant d’un iPhone fonctionnant avec iOS 6) qui se commande à la voix.

La personne disposant d’un iPhone compatible fonctionnant sur iOS 6 peut se servir de Siri pour effectuer certaines tâches, tout en conservant en toute sécurité ses yeux sur la route et les mains sur le volant. Pour accéder à Siri, le propriétaire n’a qu’à connecter son iPhone sur la radio MyLink en Bluetooth et relier ensemble les deux appareils. Il suffit ensuite d’utiliser la touche de commande vocale au volant pour commencer et terminer les sessions avec l’assistant Siri grâce au mode spécifique Eyes Free.

Siri est disponible en Beta seulement sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad (3e et 4e générations), iPad mini et iPod touch (5e génération), et nécessite un accès Internet. Siri peut ne pas être disponible dans toutes les langues ou dans toutes les zones géographiques et ses caractéristiques peuvent changer selon la zone. Des charges de données cellulaires peuvent en outre s’appliquer. En Europe, les gammes Cruze et Aveo peuvent être équipées du Chevrolet MyLink. Le MyLink sera également proposé sur le petit SUV Chevrolet Trax. 


 

Nissan

Une direction sans liaison mécanique

Le concept du véhicule By Wire qui consiste à substituer les liaisons mécaniques par d’autres électroniques ne date pas d’hier. Si de nombreux prototypes ont été dévoilés, à l’image de la Citroën C5 By Wire en 2005, la transposition de cette technologie aux véhicules de série se faisait encore attendre.
Dès l’année prochaine, Nissan lancera une direction (Steer-by-wire) dont les mouvements du volant et l’angle de braquage des roues ne seront gérés que par la seule force de l’électronique.

Techniquement, l’actionneur du volant envoie des signaux aux unités de contrôle électronique qui pilotent les deux actionneurs de braquage des roues situés sur le train avant.
Toutefois, pour des raisons de législation, la direction gardera un arbre mécanique de secours en cas d’éventuels bugs électroniques.

D’après Nissan, cette direction présente de nombreux avantages par rapport à un système mécanique traditionnel en termes de réactivité et de ressenti sur l’état de la chaussée. Elle permettrait également d’améliorer le confort de conduite en isolant le véhicule des vibrations dans le volant, et la sécurité grâce à une caméra située sur le haut du pare-brise qui permet de stabiliser la voiture en ligne droite.
Cette direction électrique équipera la nouvelle Infiniti Q50, dévoilée la semaine dernière au Salon de Detroit et qui devrait arriver sur le marché européen d’ici la fin de l’année. (auto-innovations.com)

Lisez nos e-Papers