Total Maroc a lancé la semaine dernière son programme de fidélité «Total Club», destiné à récompenser ses clients qui participent à cette opération. Ainsi, une carte «Total Club» est désormais disponible dans les 115 stations-service participantes du réseau Total à travers tout le pays. Ce programme de fidélité fonctionne grâce à une carte à puce qui permet aux clients de cumuler des points à chacun de leurs achats en station (carburants et lubrifiants), mais aussi tout article proposé dans la Boutique «Bonjour» ou faisant partie de l’offre restauration de Total. Les points sont ensuite convertibles en cadeaux.
Bons d’achat, articles ménagers, électroménagers, électroniques, places de cinéma, cours de français ou encore dons à l’association l’Heure Joyeuse… une large gamme de cadeaux est proposée afin de satisfaire tous les goûts et répondre à toutes les envies. «C’est un programme nouveau, fruit d’une longue phase d’étude et de développement avec nos partenaires Maximiles et Gilbarco», a précisé Éric Gosse, directeur général de Total Maroc. «Au-delà d’une simple carte, c’est un système fiable, sûr et à la pointe de la technologie que nous proposons à nos clients qui ont ainsi la garantie de pouvoir accumuler des points puis de les convertir en cadeaux», a-t-il ajouté.
Cette carte s’inscrit par ailleurs dans le programme de développement des activités marketing et services de Total sur l’ensemble du continent africain. «Conformément à nos objectifs de développement, elle a en effet vocation à être progressivement déployée dans les autres pays d’Afrique où nous sommes présents et à cet égard, le Maroc constitue un pays pilote», a expliqué Mamadou Ngom, directeur commercial de Total Afrique/Moyen-Orient.
Pour précision, les clients peuvent à tout moment connaître le nombre de points qu’ils ont accumulés et les convertir en cadeaux en consultant le site internet dédié (www.total-club.ma) ou en contactant directement le centre d’appels (0801 000 023).
