Elle est charmante et classe. Elle est sympa et, par-dessus tous, pleine d’humour. Karima Adebib, actrice (ex Lara Croft, un rôle incarné ultérieurement par la majestueuse Angélina Jolie, rien que ça) et top-modèle marocain internationalement reconnu, vient d’être choisie par le groupe Sopriam, importateur de la marque Citroën au Maroc, comme égérie de sa ligne de luxe DS.
La présentation a eu lieu la semaine dernière à Casablanca dans une ambiance bonne enfant. Malgré sa carrière et de son statut de star internationale, la sublime Karima, née à Londres d’un père marocain et d’une mère gréco-irlandaise, n’a pas joué les divas.
Au contraire, elle s’est montrée très heureuse de représenter la ligne DS au Maroc et surtout de travailler dans son pays d’origine. La rencontre avec les représentants des médias a été chaleureuse, ponctuée par des répliques en langue arabe, prononcées par la nouvelle égérie dans un accent étranger, chose qui a ajouté plus de charme et de sensualité à l’ex Lara Croft. Cette dernière n’a pas rechigné non plus à poser avec ceux qui le désirent. Et ils étaient nombreux à le désirer, ardemment même.
Depuis son lancement, la ligne DS a toujours été associée à des personnalités du monde du showbiz et du cinéma, notamment John Lennon, Marilyn Monroe ou encore Alfred Hitchcock.
«C’est donc tout naturellement que la nouvelle représentante de la ligne DS se devait d’être une personnalité d’envergure internationale, à l’image de ses aînés», a souligné le PDG de Sopriam, Loïc Morin, ravi et visiblement très convaincu de son choix. «Karima Adebibe, star marocaine internationale par excellence, partage avec la ligne DS une forte personnalité, un goût prononcé pour l’action et le dynamisme, et une élégance incomparable. Les deux stars étaient donc faites pour se rencontrer», ajoute Morin.
Le choix d’une égérie d’envergure internationale pour représenter la ligne DS répond à un objectif précis. «Se donner un nouvel élan pour développer le pôle luxe de Citroën», explique le PDG de Sopriam. Depuis sa commercialisation, il y a un peu plus de trois ans, la ligne DS rencontre un immense succès au niveau international. Un succès commercial, avec près de 350 000 unités vendues, mais aussi «honorifique» avec les multiples récompenses (une cinquantaine) décernées, régulièrement, à ces modèles.
Au Maroc, l’immense succès escompté n’est pas encore au rendez-vous. «Nous n’avons pas encore ces volumes au Maroc, où nous devons encore travailler pour développer la gamme DS», reconnaît Morin.
En effet, les ventes DS sur le marché national tournent autour des 300 unités/an. «Notre objectif est d’atteindre les 600 ventes/an», indique Mohammed Douami, directeur de la marque Citroën.
À fin d’atteindre cet objectif, plusieurs opérations sont au programme. «La plupart des showrooms Citroën sont maintenant dotés d’un espace réservé à la ligne DS. Un premier DS Store est prévu également à Casablanca avant la fin de l’année 2013. C’est le premier DS Store en Afrique», souligne Morin.
