Commercialisée sur le marché national depuis avril 2010, la Citroën C3 a été un vrai succès au Maroc avec 2 865 unités vendues. Afin de prolonger cette bonne fortune, la nouvelle C3, présentée en première mondiale au dernier Salon de Genève, vient de faire son entrée en scène.
Grâce à ses nouveaux tarifs, la nouvelle mouture se positionne au cœur du segment et présente de nouveaux arguments décisifs pour perpétuer le succès du modèle phare de la Marque aux chevrons, vendu à prés de 3 millions d’exemplaires depuis 2002.
La nouvelle C3 réaffirme sa singularité et se distingue avec de nouveaux atouts. Elle bénéficie d’un nouveau sourire de la face avant, mettant en scène les chevrons de la Marque et intégrant des feux diurnes à LED dans le bouclier. Elle affiche ainsi une nouvelle intensité du regard et de son expression.
La nouvelle citadine séduit également par son habitacle soigné. Elle revêt des matériaux soignés et de qualité ainsi que de nouveaux garnissages.
Architecture intelligente
La nouvelle C3 fait partie des plus compactes de son segment. Avec ses 3,94 m de longueur, 1,71 m de largeur et 10,2 m de diamètre de braquage, elle dispose de dimensions bien adaptées à un usage urbain, mais sans compromis sur l’habitabilité. En effet, la citadine française dispose d’un espace à bord généreux et d’un volume de coffre de 300 litres.
La nouvelle C3 est aussi à l’aise en ville que sur route, grâce à un comportement routier équilibré, une bonne maîtrise de sa masse, un aérodynamisme optimisé (Cx de 0,30) et une gamme de motorisations réactives et efficaces. En effet, ses nouvelles motorisations plus efficientes apportent 15% de puissance en plus et une réduction de 25% de la consommation, selon les données du constructeur.
La nouvelle C3 arrive au Maroc
Présentée en première mondiale au dernier Salon de Genève, la nouvelle Citroën C3 débarque sur le marché national. Affichant de nouveaux arguments pour séduire, elle renforce et enrichit les qualités de son aînée.
LE MATIN
|
21 Mai 2013
À 18:08
