Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Renault Maroc devient Renault Commerce Maroc

Un changement qui a été décidé par les actionnaires de la filiale commerciale Renault Maroc, réunis récemment en Assemblée générale extraordinaire.

No Image

La filiale commerciale du Groupe Renault au Maroc change de dénomination sociale. Renault Maroc devient ainsi Renault Commerce Maroc. Un changement qui a été décidé par les actionnaires de la filiale commerciale Renault Maroc, réunis récemment en Assemblée générale extraordinaire.
En 80 années, le groupe Renault au Maroc a évolué au gré des événements politiques, industriels et commerciaux qui ont marqué le Royaume du Maroc, construisant ainsi son succès en marquant de son empreinte la mémoire des Marocains par des dizaines de milliers de véhicules vendus, des millions de kilomètres parcourus.
Le groupe Renault au Maroc, présidé par Jacques Prost, représente aujourd’hui quatre filiales :
 Renault Commerce Maroc, créée en 1928, est aujourd’hui leader du marché automobile marocain (Renault et Dacia) avec une part de marché de 37% en 2011. La filiale commerciale du groupe représente 1 succursale (avec 2 antennes), 19 concessions Renault/Dacia et 18 agents, regroupant ainsi 62 sites sur tout le Maroc. La filiale commerciale est dirigée par Stéphane Galoustian.

 RCI Finance Maroc : Face à l’énorme croissance du marché automobile marocain, RCI Banque a décidé de s’installer dans le Royaume. Dirigée par Jean-Philippe Vallee, elle assure le financement exclusif des marques Renault et Dacia, et des réseaux commerciaux de ces deux marques.

 Usine Somaca : Avec plus de 56 000 véhicules produits en 2011 (Kangoo pour Renault, Logan, Sandero et Sandero Stepway pour Dacia), cette unité de production représente un moteur économique, industriel et commercial du Groupe Renault au Maroc. Dirigée par Fabrice Delacroix, l’usine compte aujourd’hui près de 2 400 collaborateurs.
 
 Usine Renault-Nissan de Tanger : Inaugurée en février 2012, ce site est une usine d’assemblage complète réalisant l’emboutissage, la tôlerie, la peinture et le montage. Avec un accès direct à la plateforme portuaire du port de Tanger Med, le site, dirigé par Tunç Basegmez, exportera près de 90% de sa production. Avec un investissement de 1,1 milliard d’euros pour une capacité de production atteignant à terme 340 000 véhicules par an, la création de plus de 6 000 emplois directs et 30 000 emplois indirects et une superficie de 280 hectares, l’usine est un vecteur de développement économique important pour la région nord du Maroc, grâce au renforcement du tissu industriel marocain de fournisseurs, sous-traitants et équipementiers.

Lisez nos e-Papers