Le groupe équipementier automobile «Yazaki Europe Limited» s’apprête à implanter une nouvelle unité de production de câbles électriques à Meknès, la troisième du genre au Maroc après celles de la zone franche de Tanger et de Kénitra, a annoncé, la semaine dernière à Tanger, le président exécutif du groupe, M. Horst Rudolph.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée S.M. le Roi Mohammed VI, M. Horst Rudolph a rappelé que le groupe a entamé ses activités au Maroc en 2010, ajoutant que la production de ces trois unités est essentiellement destinée à Renault-Nissan, Ford, Jaguar et Rover.
Il a, par ailleurs, souligné que le Pacte national pour l’émergence industrielle (PNEI) constitue une stratégie «judicieuse» qui a permis au Maroc de réaliser les objectifs escomptés de même qu’il définit les industries à fort potentiel de développement au Maroc, ainsi que les besoins en formation supérieure de pointe.
Le président exécutif du groupe Yazaki Europe Limited a mis en exergue les atouts dont dispose le Maroc, citant à cet égard sa position géographique stratégique et sa stabilité sur les plans politique, économique et social, outre un réseau d’infrastructures de transport très développé.
Et de trois pour Yazaki
Le groupe Yazaki-Europe Ltd s’apprête à implanter une nouvelle unité de production de câbles électriques à Meknès. La troisième du genre au Maroc.
MAP
|
26 Février 2013
À 15:21
