Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le Trident lancé en grande pompe au Maroc

Le lancement de la commercialisation de Maserati au Maroc a constitué un moment historique pour les aficionados de la marque au Trident et pour la Société de développement automobile (filiale du Groupe Somed), importateur et distributeur exclusif de la marque sur le marché national. Même si les premières livraisons sont prévues à fin janvier/début février prochains, plusieurs commandes fermes ont déjà été enregistrées.

Le Trident lancé en grande pompe au Maroc

«Waw ! était notre première réaction quand nous avions vu pour la première fois les nouveaux showrooms de Maserati au Maroc. Nous avions été extrêmement impressionnés par la qualité des installations et la durée de réalisation qui reste relativement courte par rapport au travail colossal effectué», reconnait Amaury La Fonta, Marketing Director General Overseas Markets Maserati, dans la conférence de presse organisée, la semaine dernière, à l’occasion du lancement officiel de la commercialisation de la marque au Trident sur le marché national.

En effet, le lancement de Maserati au Maroc s’est fait en grande pompe. Les deux showrooms, situés respectivement au 284, boulevard Zerktouni et au 73, bd Moulay Slimane, à Casablanca, sont d’une grande qualité. Ils répondent tous les deux aux standards internationaux en matière de luxe et d’accueil personnalisé. La soirée organisée le 28 novembre dernier était également une réussite et sous le signe du luxe, à l’image de la marque. Un millier d’invités du monde des affaires ont été conviés à cet événement tant attendu.
«À tout seigneur, tout honneur», lançait, lors de la conférence de presse, Tarafa Marouane, président de la Société de développement automobile (filiale du Groupe Somed), importateur et distributeur exclusif de la marque italienne au Maroc. «C’est un moment fort et nous avons essayé d’y apporter le plus grand soin. Notre objectif était d’aller au-delà des attentes du constructeur», a-t-il ajouté.

Nouvelle stratégie


Le partenariat conclut entre Maserati et la Société de développement automobile s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance industrielle du constructeur italien, qui vise à faire progresser les ventes mondiales de la marque pour atteindre 50 000 véhicules en 2015, contre seulement 6 200 unités vendues à fin 2012.

L’implantation de la marque italienne au Maroc s’appuie sur une tradition bientôt centenaire de véhicules précurseurs en matière de style, d’élégance, d’expérience de conduite et de performance.
Les modèles introduits sont la Quattroporte, lancée à l’occasion du Salon de Détroit en janvier 2013, la GranCabrio, la GranTurismo, et la dernière-née de la marque, la Ghibli, dont le lancement international a eu lieu au Salon automobile de Shanghai en avril 2013.
La marque Maserati porte une attention particulière à la qualité des matières, à la précision des finitions et propose un programme de personnalisation pour chaque modèle. Son design élégant et son style italien, combinés à son caractère sportif et à ses performances, offrent aux conducteurs une expérience de conduite inédite. «Le marché est là. Les clients marocains ont un goût pour ce qui est sportif et raffiné. Ils n’avaient pas eu la possibilité de changer. Maintenant, ils l’ont», souligne Tarafa.

SAV, le point d’honneur


Ému, jusqu’à en verser quelques larmes, par ce moment historique et surtout par la passion et l’implication sans limites de tous les artisans de ce lancement, Othmane Douiri a mis l’accent sur le rôle du Service après-vente (SAV) et l’attention particulière que le nouvel importateur automobile lui accorde. Le directeur général délégué de la Société de développement automobile a affirmé que le SAV constituera un point de différenciation avec la concurrence. «C’est un élément très important. Dans les ateliers, le client aura toute la visibilité sur son véhicule, en toute transparence. Toute interaction entre Maserati et le client sera suivie d’une enquête qualité», promet Douiri. Un service de conciergerie sera également développé en partenariat avec un grand hôtel casablancais pour les clients de la marque.

Aussi, et pour préserver la qualité et le label Maserati, les responsables affirment que la commercialisation se fera dans un réseau propre à l’importateur. «On ne peut pas s’aventurer avec quelqu’un d’autre et risquer notre image de marque», affirme Tarafa Marouane. Par ailleurs, l’aménagement d’un showroom est attendu à Rabat en 2015. Deux autres points de vente sont prévus, à moyen terme, à Tanger et à Agadir. «Ce qui nous caractérise c’est quand on essaye de faire quelque chose, on le fait très bien, ou pas», conclut Marouane
Tarafa.

Visiblement, et jusqu’à preuve du contraire, c’est le cas pour le moment. 

Ghibli

La nouvelle Maserati Ghibli marque un tournant important dans l’histoire de la marque au Trident. Premier modèle abordable de la marque, doté, entre autres, d’une motorisation diesel, la Ghibli est le véhicule par lequel le constructeur italien compte développer ses ventes. Doté d’un design dynamique et d’une personnalité agressive, la nouvelle berline reflète le charme à l’italienne.
Sa silhouette aérodynamique arbore, à l'avant comme à l'arrière, des ailes qui fusionnent avec un volume central pour exalter le dynamisme des lignes. L'avant est dominé par la calandre classique Maserati. L'ovale traditionnel devient plus carré et se rétrécit dans le haut, à l'endroit où convergent les blocs optiques agressifs qui exploitent habilement la technologie LED pour rehausser le caractère très affirmé de la voiture. A l’intérieur, la Ghibli combine qualité des matériaux et rigueur d'assemblage. Le volant ergonomique trois branches, gainé cuir encadre un tableau de bord doté d’un fort impact visuel. Le tachymètre et le compte-tours, tous deux de grandes dimensions, comportent une élégante illumination arrière blanche et, entre eux, un écran TFT 7 pouces affiche les informations dynamiques de la voiture.

GranCabrio

La Maserati GranCabrio ouvre un nouveau chapitre important de l’histoire du Trident, puisqu’elle est sa première vraie quatre places décapotable. S’inspirant de la GranTurismo, la voiture arbore un profil à la fois dynamique et élégant, l’osmose absolue entre modernité, sensualité et passion. L’extérieur se distingue par la capote en toile : un choix stylistique et technologique qui inscrit directement le cabriolet tridenté dans la tradition, l’expression d’un raffinement extrême.

Lisez nos e-Papers