Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Politique

Esthétisme et dynamisme

La nouvelle BMW Série 4 Coupé, qui vient d’être lancée sur le marché national, ouvre une nouvelle ère pour les coupés de la marque à l’Hélice. Remplaçante de la Série 3 Coupé, elle incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment des voitures premiums. Smeia, importateur de la marque au Maroc, ambitionne d’en écouler 150 unités en année pleine.

Esthétisme et dynamisme

Remplaçante de la Série 3 Coupé, la nouvelle BMW Série 4 Coupé se présente comme l’aboutissement d’une évolution. Le chiffre «4» symbolise la nouvelle ère du coupé et souligne, non seulement le design original, mais aussi une différenciation encore plus marquée par rapport à la Série 3. Le langage de ses formes annonce une prestance vigoureuse sur la route, un dynamisme exceptionnel et un immense plaisir de conduire.
Esthétiquement, le nouveau Coupé est sensiblement plus large que son prédécesseur et son empattement est nettement plus long, alors que sa silhouette élancée qui accentue la sportivité est nettement plus basse. Avec ses porte-à-faux réduits typiques de la marque, son long capot moteur, son habitacle reculé et sa ligne de toit coulé, la nouvelle allemande dégage un équilibre parfait.
À bord, sportivité et exclusivité se conjuguent avec goût. Tous les éléments de commande importants pour la conduite sont agencés de manière ergonomique autour du conducteur et lui assurent l’accès optimal à toutes les fonctions.
À l’arrière, les sièges soulignent l’orientation sportive de la BMW Série 4 Coupé.
Des associations de matériaux raffinés et une finition de belle facture accentuent l’ambiance premium régnant à bord. Outre la dotation standard, trois variantes d’équipement sont proposées au client. Ainsi, les finitions Sport, Luxury et Modern permettent de personnaliser visiblement l’allure extérieure et intérieure de la voiture.


Dynamisme de conduite

Par rapport à sa devancière, la Série 4 Coupé se targue d’un empattement plus long, d’une voie plus large et d’un surbaissement qui fait passer le centre de gravité à moins de 500 mm. Aucun modèle de la gamme actuelle de BMW AG ne présente un centre de gravité aussi bas. Résultat : la nouvelle deux portes sportive se présente comme l’une des automobiles de série les plus sportives de la gamme des modèles BMW.
Sous le capot, la Série 4 Coupé propose un six cylindres en ligne pour la 435i Coupé, un quatre cylindres pour la BMW 428i et un quatre cylindres diesel pour la BMW 420d. Tous les moteurs sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et couvrent une fourchette de puissance allant de 184 ch à 306 ch. Ces moteurs ultramodernes lui confèrent des accélérations et des reprises puissantes. Associés à la construction légère intelligente, ils réduisent également la consommation.


EfficientDynamics

La nouvelle Série 4 Coupé est le fruit de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics. Outre les moteurs essence et diesel à consommation optimisée, le concept de construction légère intelligente et l’aérodynamique améliorée par les rideaux d’air (Air Curtains) et les ouïes d’air (Air Breather) maximisent l’efficience. D’autres fonctionnalités, telles que la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur du point de changement de rapport ainsi que la gestion de périphériques asservie aux besoins, permettent également au nouveau Coupé de séduire par une consommation et des émissions réduites. Ainsi, par exemple, le mode ECO PRO offre des potentiels d’économie atteignant 20%, indique le constructeur.

Lisez nos e-Papers