Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L’aéronautique marocaine promise à un nouvel envol

2013, sous le signe du prestige

Une année part, une autre arrive : ainsi va la vie. «Le Matin Auto», votre partenaire automobile de référence, vous a accompagnés durant toute l’année 2013, et s’apprête à vous resservir en 2014. Lancements nationaux, nouveautés internationales, tests-drives, actualité automobile, couvertures des salons automobiles les plus prestigieux au monde, innovations technologiques, conseils pratiques, Guide d’achat… votre Supplément est toujours présent pour vous donner le meilleur de l’actualité automobile nationale et internationale. Avec vous, nous avons vécu, en 2013, des événements heureux… d’autres l’étaient moins. «Le Matin Auto» revient sur les moments qui ont marqué cette année à laquelle nous nous apprêtons à dire adieu, tout en vous souhaitant une Bonne et Heureuse année 2014.

2013, sous le signe du prestige

L’année 2013 a été un bon cru pour le secteur automobile. Malgré la baisse enregistrée au niveau des ventes sur le marché national (à fin décembre, les immatriculations s’élèveraient, selon les prévisions, à 120 000 unités, soit une régression de 6% par rapport à 2012), le secteur a enregistré une dynamique intéressante. En effet, l’année a été marquée par plusieurs événements qui feront date. Le démarrage de la deuxième chaine de montage de l’usine Renault-Tanger a été un grand moment dans l’histoire de l’industrie automobile au Maroc. Grâce à cette opération, le site a augmenté ses capacités de production et ainsi ses exportations vers l’étranger.
Le lancement des véhicules électriques sur le marché national a été également un événement important, surtout sur le niveau symbolique. Même si les ventes de ce genre de véhicules ne sont pas près de décoller facilement, pour plusieurs raisons, leur disponibilité sur le marché fait du Maroc un pays moderne, ouvert à la technologie et soucieux de son environnement.

L’année 2013 a également été marquée par l’organisation d’un nouveau concours automobile. Il s’agit de «la plus Belle voiture de l’année», initié par le magazine «Gentlemen drivers».
Les Trophées de l’automobile, lancés depuis plusieurs années par le magazine «Auto News» pour élire la Voiture de l’année, poursuivent leur bonhomme de chemin. La BMW Série 3 a été sacrée Voiture de l’année 2013, en janvier dernier et les résultats pour la Voiture de l’année 2014 sont prévus en janvier prochain.
Outre ces événements marquants, l’année 2013 a évolué sous le signe de l’arrivée des marques prestigieuses. Il s’agit du lancement de la commercialisation des Ferrari, Maserati et du retour en force de Jeep.

L’année 2013 a également eu son lot de déception dans le secteur automobile, à l’instar de la disparition de plusieurs marques, notamment Kia, que nous souhaitons momentanée. Mais ce n’est que partie remise, puisque les dernières nouvelles parlent d’un retour très proche de la marque sud-coréenne, au grand bonheur de ses amateurs. 

Lisez nos e-Papers