Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

ALD Automotive poursuit son développement

Le loueur a franchi le cap symbolique du million de véhicules sur la route, avec une flotte totale de 1 008 840 unités à fin décembre 2013, soit une croissance de 5,6% sur l’année.

ALD Automotive poursuit son développement

ALD Automotive, spécialiste de la Location longue durée (LLD) des véhicules et du fleet management, poursuit son développement au Maroc et sur les marchés mondiaux.
En 2013, la flotte ALD a atteint 6 402 véhicules sur les routes nationales, en progression de 13% par rapport à l’année précédente. Le Chiffre d’affaires, lui, a progressé de 15%.
«Nous sommes leader et nous voulons le rester. Nous visons l’excellence et nous souhaitons être la référence du marché», souligne Frédéric Banco lors d’un point de presse, organisé la semaine dernière à Casablanca. Le Directeur général d’ALD Automotive Maroc se dit optimiste quant aux perspectives de développement de son entreprise en 2014. à fin en janvier dernier, la flotte ALD Maroc a déjà atteint 6 550 véhicules. «Nous visons un volume de 6 800 unités en 2014, soit une hausse de 5% par rapport à 2013. À nous donc de continuer de travailler et d’être performants et innovants. C’est ainsi que nous poursuivrons notre développement».
Pour atteindre ses objectifs, ALD Maroc compte surtout sur la qualité «reconnue» de son service. Selon Frédéric Banco, 80% des appels sont pris en main en moins de 10 secondes. Le délai moyen de réparation est de seulement 3 jours et le taux d’immobilisation ne dépasse pas 2%. Résultat des courses : Plus de 85% des clients recommandent ALD, selon le directeur général.

1 million de véhicules

Sur le plan international, ALD Automotive a franchi, à fin décembre 2013, le cap symbolique du million de véhicules sur la route, avec une flotte totale de 1 008 840 unités, soit une croissance de 5,6% sur l’année. «C’est une grande fierté pour nous», s’enorgueillit Banco.
Le groupe conforte ainsi sa deuxième place en Europe et sa troisième place au niveau mondial. Le développement international d’ALD Automotive s’appuie sur une présence directe dans 37 pays sur 4 continents. Cette couverture géographique fait du groupe l’acteur le plus représenté à l’international, sur le marché de la location longue durée et du fleet management.

La progression de la flotte a été portée aussi bien par les 7 plus grosses entités du Groupe (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni), qui ont connu une croissance moyenne de près de 5%, que par les marchés émergents, notamment la Chine, le Maroc, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Turquie. Les six derniers pays enregistrent la progression la plus importante avec une flotte en location longue durée en hausse de 23,6% et des volumes en fleet management qui doublent presque avec + 92,4%.

Lisez nos e-Papers