Proposant jusqu'à 7 places adultes, ce nouveau véhicule ambitionne de révolutionner le marché du break comme l'avait fait Logan chez les berlines familiales.
Passages de roues bien marqués, côtés de caisse tendus, capot sculpté, le design de Logan MCV exprime qualité et robustesse et ne laisse aucun doute sur les gènes «très» Logan du véhicule. Mais le nouveau arrivé profite également des enseignements stylistiques de Logan Steppe Concept, présentée au salon de Genève 2006.
Les baguettes de protection latérales, largement dimensionnées, protègent Logan MCV sur les chemins et renforcent la sensation de robustesse. La ligne de ceinture de caisse est dynamisée par la forme arrondie de la vitre de custode. Le pavillon surélevé, surmonté de barres de toit, laisse percevoir l'habitabilité exceptionnelle et la sensation d'espace une fois à bord du véhicule. À l'arrière, le dessin des feux, associant verticalité et formes arrondies, confirme la modernité de l'ensemble du design de Logan MCV, tout en privilégiant l'aspect pratique grâce aux deux portes battantes à ouverture 1/3-2/3. À l'intérieur, les promesses suggérées par les lignes extérieures sont largement tenues. Avec un empattement accru de 27 cm par rapport à la berline, Logan MCV repousse encore plus loin les limites de l'habitabilité déjà record offerte par sa petite soeur. À l'avant, le rayon aux épaules et aux coudes est celui des meilleures berlines du segment M1. Mais c'est à l'arrière que Logan MCV offre le meilleur.
Logan MCV permet de faire voyager confortablement trois adultes au deuxième rang et deux autres au troisième rang.
La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs records. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu'à 2.350 litres en configuration 2 places. Lorsque 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Inutile toutefois d'utiliser le coffre si l'on doit ranger de petits objets. En effet, les différents espaces de rangement présents dans l'habitacle peuvent offrir une capacité totale allant jusqu'à 58 litres. Bacs de rangement sous console et dans les portières avant et arrière, poches aumônières ou encore emplacement type bouteille 1,5 litre près du troisième rang: un rangement est forcément à portée de main où que l'on se trouve dans le véhicule.
Les portes arrière battantes ne sont pas en reste puisqu'elles intègrent un bac de rangement de 2,15 litres et un filet sur leur face intérieure; des rangements dont l'utilisation est «évidente» lorsque les portes battantes sont ouvertes.
Proposée en trois niveaux d'équipements, Logan MCV est dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Véritable référence en termes de motorisation diesel, ce moteur est issu de la banque d'organes du groupe Renault. Il s'agit d'un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, doté d'un système d'injection directe common rail de seconde génération qui procure des prestations de haut niveau associées à une consommation très faible, seulement 5,3 l/100 km et des émissions limitées de 140 g/km de CO2.
Les tarifs du nouveau modèle sont fidèles à l'esprit Logan avec un rapport prix/prestations très intéressant. En effet, il est commercialisé à partir de 135.900 DH et bénéficie d'une garantie de 2 ans en kilométrage illimité. Selon Renault Maroc, 71 unités ont été écoulées pendant les deux premiers jours de commercialisation.
Qualifiée de «Voiture de l'exploit» à sa sortie, Dacia confirme une nouvelle fois avec Logan MCV que ce terme n'est pas usurpé.
Passages de roues bien marqués, côtés de caisse tendus, capot sculpté, le design de Logan MCV exprime qualité et robustesse et ne laisse aucun doute sur les gènes «très» Logan du véhicule. Mais le nouveau arrivé profite également des enseignements stylistiques de Logan Steppe Concept, présentée au salon de Genève 2006.
Les baguettes de protection latérales, largement dimensionnées, protègent Logan MCV sur les chemins et renforcent la sensation de robustesse. La ligne de ceinture de caisse est dynamisée par la forme arrondie de la vitre de custode. Le pavillon surélevé, surmonté de barres de toit, laisse percevoir l'habitabilité exceptionnelle et la sensation d'espace une fois à bord du véhicule. À l'arrière, le dessin des feux, associant verticalité et formes arrondies, confirme la modernité de l'ensemble du design de Logan MCV, tout en privilégiant l'aspect pratique grâce aux deux portes battantes à ouverture 1/3-2/3. À l'intérieur, les promesses suggérées par les lignes extérieures sont largement tenues. Avec un empattement accru de 27 cm par rapport à la berline, Logan MCV repousse encore plus loin les limites de l'habitabilité déjà record offerte par sa petite soeur. À l'avant, le rayon aux épaules et aux coudes est celui des meilleures berlines du segment M1. Mais c'est à l'arrière que Logan MCV offre le meilleur.
Logan MCV permet de faire voyager confortablement trois adultes au deuxième rang et deux autres au troisième rang.
La capacité de chargement propose elle aussi des valeurs records. Elle affiche 700 litres en version 5 places et jusqu'à 2.350 litres en configuration 2 places. Lorsque 7 personnes voyagent à bord de Logan MCV, le coffre conserve encore une capacité de chargement de près de 200 litres. Inutile toutefois d'utiliser le coffre si l'on doit ranger de petits objets. En effet, les différents espaces de rangement présents dans l'habitacle peuvent offrir une capacité totale allant jusqu'à 58 litres. Bacs de rangement sous console et dans les portières avant et arrière, poches aumônières ou encore emplacement type bouteille 1,5 litre près du troisième rang: un rangement est forcément à portée de main où que l'on se trouve dans le véhicule.
Les portes arrière battantes ne sont pas en reste puisqu'elles intègrent un bac de rangement de 2,15 litres et un filet sur leur face intérieure; des rangements dont l'utilisation est «évidente» lorsque les portes battantes sont ouvertes.
Proposée en trois niveaux d'équipements, Logan MCV est dotée du moteur Diesel 1.5 dCi. Véritable référence en termes de motorisation diesel, ce moteur est issu de la banque d'organes du groupe Renault. Il s'agit d'un groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, doté d'un système d'injection directe common rail de seconde génération qui procure des prestations de haut niveau associées à une consommation très faible, seulement 5,3 l/100 km et des émissions limitées de 140 g/km de CO2.
Les tarifs du nouveau modèle sont fidèles à l'esprit Logan avec un rapport prix/prestations très intéressant. En effet, il est commercialisé à partir de 135.900 DH et bénéficie d'une garantie de 2 ans en kilométrage illimité. Selon Renault Maroc, 71 unités ont été écoulées pendant les deux premiers jours de commercialisation.
Qualifiée de «Voiture de l'exploit» à sa sortie, Dacia confirme une nouvelle fois avec Logan MCV que ce terme n'est pas usurpé.
