Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Hyundai i10

Après un bon parcours, la Hyundai Atos tire sa révérence et fait place à la i10.

Hyundai i10
C'est à l'occasion du salon Auto-Expo que l'importateur marocain de la marque, Global Engines, a réservé le lancement au Maroc de la « i10 », la deuxième née de la génération « i » de Hyundai. Venue remplacer l'Atos, la « i10 » la nouvelle micro citadine du constructeur a bel et bien mis toutes les chances de son côté pour cartonner sur son segment. « i10 » offre de nombreux équipements rehaussant commodité et plaisir de conduite. « Petite par la taille mais grande par la modularité et l'efficacité ! », rassure son distributeur.
Plus moderne, la i10 adopte une ligne moins torturée que l'Atos. La face avant est par exemple beaucoup plus arrondie grâce à des pare-chocs enveloppants et des optiques qui remontent sur les ailes. C'est aussi un moyen de se défaire de l'image de sa soeur Kia Picanto.

En ce qui concerne les dimensions, l'i10 offre, en outre, un habitacle exceptionnellement spacieux et confortable pour un véhicule de cette catégorie avec ses 5 vraies portes !
La i10 devrait posséder une longueur de 3m65 et une largeur de 1m59. Cette nouvelle génération est donc un peu plus grande que sa devancière (L : +9 cm et l : + 7 cm), et possède le plus long empattement de son segment (2,38 m), tout en préservant son gabarit de citadine compacte. Autre changement de décor également, le dessin de la planche de bord et de la console centrale est plus harmonieux. Pratique, l'i10 adopte l'implantation surélevée du levier de vitesse. Le design ergonomique des sièges avant met en avant un support du dos qui permet une position confortable.

I10, la plus spacieuse des micro citadines, grâce au volume du coffre, réserve une bonne surprise. Il offre déjà, en conditions normales 225 litres, volume supérieur à la moyenne du segment, « soit largement de quoi transporter les courses hebdomadaires ou les sacs de voyages pour un week-end à la campagne », fait savoir son importateur marocain. L'ergonomie est pour sa part bien étudiée. Question rangements, la boîte à gants offre une belle contenance et les vide-poches sont nombreux.
Techniquement, l'i10 se distingue par son confort de conduite : la suspension AV à éléments Mc Pherson a été renforcée avec des barres anti-dévers pour une maîtrise totale, la suspension AR à bras tirés absorbe les irrégularités de la route… Elle dispose, enfin, d'une cellule de survie optimisée conçue selon les normes les plus strictes.

L'offre «moteur» devrait vraisemblablement être unique avec le bloc essence 1.1 de 66 ch/DIN à 5500 tours par minute. Avec son niveau d'émissions de CO2 de 119g/km, la i10 fait un beau geste à l'environnement. Avec une vitesse maximale de 152 km par heure, elle dépasse sa précédente, l'Atos, qui, elle, était à 148 km/h.
En route, la i10 permet à ses clients de se livrer entièrement à une conduite passionnante, flexible et fluide, grâce à la direction assistée, et à un châssis qui a la capacité d'absorption des vibrations. Bref, c'est d'autant plus rassurant de savoir que votre Hyundai est garantie 3 ans kilométrage illimité et assistance comprise.

Disponible à partir de 950.000 DH/TTC, la Hyundai i10 se situe dans la moyenne de sa catégorie, mais reste plus chère que sa concurrente directe, la Kia Picanto. Le niveau des options l'yoblige, la i10 profite d'un équipement conséquent dès la version Pack d'entrée de gamme : direction assistée, ABS, vitres avant électriques, radio CD/MP3, double airbag et centralisation.
Lisez nos e-Papers