Cette boisson est réputée pour être une bière halal. Est-ce que le mot bière ne constitue pas un handicap pour sa commercialisation ?
Toutes les rumeurs de cette nature ne sont pas fondées. Fayrouz est un mélange de malt et de fruit et ne subit à aucun stade une fermentation. Le produit ne contient pas d'alcool et n'est pas une bière non alcoolisée. C'est une boisson gazeuse rafraîchissante à base de malt. Un ingrédient noble, source de plusieurs vitamines et nutriments essentiels.
Quelle est votre stratégie marketing pour booster les ventes de cette boisson au Maroc ?
Notre cible est constituée de jeunes adultes qui veulent se passer des choix classiques qu'ils ont toujours eus (par défaut) pendant leur enfance et adolescence. Ce sont des personnes ouvertes d'esprit et sociables. Les jeunes d'aujourd'hui, veulent développer leur identité, caractère et personnalité et Fayrouz est une boisson qui les comprend en leur offrant un produit conçu pour un palais adulte et les accompagne dans leurs choix affirmés. Pour ce, notre stratégie Marketing se doit être aussi percutante qu'originale et aussi agressive que non conventionnelle.
Toute action marketing est élaborée suite à de nombreuses études de marché afin de comprendre le plus possible, notre cible. Nous partons à la rencontre de jeunes dans plusieurs endroits en leur proposant divers jeux interactifs. Récemment, nous avons clos la 1re édition de « talent de ouf », une compétition ouverte à tous types de disciplines, comme l'art du déplacement, le jonglage, la magie et autres talents décalés. Le seul mot d'ordre est l'originalité.
Actuellement, Fayrouz propose un grand concours « Fayrouz, la boisson kiffer rêver », qui consiste à participer avec preuve d'achat et gagner de superbes lots, tels qu'assister au concert de TOKIOHOTEL à Paris. D'autres actions marketing sont prévues dans les prochains mois, afin de donner à Fayrouz le souffle dont elle a besoin pour faire face à la rude concurrence. Fayrouz a été lancée dans plusieurs nouveaux marchés ces 2 dernières années (18 pays-3 continents).
Suite aux succès de ces lancements, nous comptons continuer le développement de la marque à travers le monde et plus particulièrement au Maroc.
Dans notre pays, le marché des sodas est soumis aux exigences et rythmes des saisons, mais le potentiel de développement est important, comparé à d'autres pays de même niveau que celui du Royaume.
Toutes les rumeurs de cette nature ne sont pas fondées. Fayrouz est un mélange de malt et de fruit et ne subit à aucun stade une fermentation. Le produit ne contient pas d'alcool et n'est pas une bière non alcoolisée. C'est une boisson gazeuse rafraîchissante à base de malt. Un ingrédient noble, source de plusieurs vitamines et nutriments essentiels.
Quelle est votre stratégie marketing pour booster les ventes de cette boisson au Maroc ?
Notre cible est constituée de jeunes adultes qui veulent se passer des choix classiques qu'ils ont toujours eus (par défaut) pendant leur enfance et adolescence. Ce sont des personnes ouvertes d'esprit et sociables. Les jeunes d'aujourd'hui, veulent développer leur identité, caractère et personnalité et Fayrouz est une boisson qui les comprend en leur offrant un produit conçu pour un palais adulte et les accompagne dans leurs choix affirmés. Pour ce, notre stratégie Marketing se doit être aussi percutante qu'originale et aussi agressive que non conventionnelle.
Toute action marketing est élaborée suite à de nombreuses études de marché afin de comprendre le plus possible, notre cible. Nous partons à la rencontre de jeunes dans plusieurs endroits en leur proposant divers jeux interactifs. Récemment, nous avons clos la 1re édition de « talent de ouf », une compétition ouverte à tous types de disciplines, comme l'art du déplacement, le jonglage, la magie et autres talents décalés. Le seul mot d'ordre est l'originalité.
Actuellement, Fayrouz propose un grand concours « Fayrouz, la boisson kiffer rêver », qui consiste à participer avec preuve d'achat et gagner de superbes lots, tels qu'assister au concert de TOKIOHOTEL à Paris. D'autres actions marketing sont prévues dans les prochains mois, afin de donner à Fayrouz le souffle dont elle a besoin pour faire face à la rude concurrence. Fayrouz a été lancée dans plusieurs nouveaux marchés ces 2 dernières années (18 pays-3 continents).
Suite aux succès de ces lancements, nous comptons continuer le développement de la marque à travers le monde et plus particulièrement au Maroc.
Dans notre pays, le marché des sodas est soumis aux exigences et rythmes des saisons, mais le potentiel de développement est important, comparé à d'autres pays de même niveau que celui du Royaume.
