Il est à noter que Sodexo Maroc emploie aujourd'hui plus de 600 collaborateurs et sert près de 20.000 repas par jour dans une soixantaine de sites. En opérant ce relifting, les responsables de la société visent plusieurs objectifs. Ainsi, explique un communiqué de la société, la suppression de la lettre “ H ” vise à mieux accompagner la stratégie de développement du Groupe vers un groupe de services. «La lettre “H” étant le symbole de l'activité hôtellerie et restauration, ce changement vient souligner l'accélération de notre développement dans les services de facilities management », explique-t-on. Cette simplification va également, ajoute-t-on, contribuer à accroître l'étendue et l'impact de la marque, dynamiser le nom, faciliter sa prononciation et son écriture à travers le monde.
De même, poursuit la même source, la simplification du logo et modernisation de son graphisme a pour objectif, de rajeunir et dynamiser la marque. «La typographie est plus simple, plus compacte, plus vive : elle témoigne de la volonté de Sodexo d'être plus proche de tous ses publics», fait-on valoir. L'étoile qui accompagne le Groupe depuis de longues années est toujours présente. «Cette étoile est bien différente des autres, à l'image de ce qui différencie Sodexo de ses concurrents ». Enfin, la barre du “x” est incurvée, à l'image d'un sourire, trait rouge vers l'étoile Sodexo.
-------------------------------------------------------
Sodexho Alliance devient ainsi Sodexo et une nouvelle identité visuelle modernisée et dynamisée voit le jour et sera déployée dans les 29.000 sites sur lesquels le Groupe est présent à travers le monde. Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des services de restauration et de facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie plus de 342.000 personnes réparties sur 29.000 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l'exercice 2006-2007, clos le 31 août 2007, un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représentait en décembre 2007 une capitalisation boursière de plus de 6 milliards d'euros.
De même, poursuit la même source, la simplification du logo et modernisation de son graphisme a pour objectif, de rajeunir et dynamiser la marque. «La typographie est plus simple, plus compacte, plus vive : elle témoigne de la volonté de Sodexo d'être plus proche de tous ses publics», fait-on valoir. L'étoile qui accompagne le Groupe depuis de longues années est toujours présente. «Cette étoile est bien différente des autres, à l'image de ce qui différencie Sodexo de ses concurrents ». Enfin, la barre du “x” est incurvée, à l'image d'un sourire, trait rouge vers l'étoile Sodexo.
-------------------------------------------------------
Accompagner la transformation
Sodexho Alliance a dévoilé, à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires tenue le 22 janvier dernier, sa nouvelle identité de marque. Par ce changement, le groupe vise à accompagner sa transformation d'un groupe de restauration en un Groupe de Services.Sodexho Alliance devient ainsi Sodexo et une nouvelle identité visuelle modernisée et dynamisée voit le jour et sera déployée dans les 29.000 sites sur lesquels le Groupe est présent à travers le monde. Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des services de restauration et de facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie plus de 342.000 personnes réparties sur 29.000 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l'exercice 2006-2007, clos le 31 août 2007, un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représentait en décembre 2007 une capitalisation boursière de plus de 6 milliards d'euros.
