Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Enjeux budgétaires

Le cocooning sportif

Le nouveau Audi A5 devrait s'imposer sans problème dans le segment des coupés premium.

Le cocooning sportif
Classe et style, cocooning sportif, belle à damner un saint, sérieuse et performante….c'est aussi le genre BCBG qui croule sous les honneurs. Audi signe un coupé d'une folle élégance qui devrait damer le pion à ses concurrents et lutter pour l'hégémonie allemande du segment. Dessinée par le maestro du design Audi Walter de'Silva, qui reconnaît en elle sa plus belle création, l'Audi A5 signe le retour de la marque aux quatre anneaux sur le segment des coupés quatre places haut de gamme.
Un défi architectural qui fait le pont entre des lignes arquées presque sensuelles et une carrure puissante. Un pari mécanique, aussi, qui joue sur la polyvalence et la sportivité offrant une tenue de route incomparable, un châssis précis et des motorisations vives.

Avec son design émotionnel en «vague » et son efficacité routière, l'Audi A5 donne une nouvelle personnalité au coupé de grand tourisme.
Pour dompter sa puissance et révéler son agilité, l'Audi A5 inaugure une nouvelle plateforme Audi : le moteur est placé en position centrale avant offrant une meilleure répartition des masses. Pour une conduite aussi légère que dynamique et un excellent équilibre routier. Son long empattement de 2.751 mm apporte un surcroît de stabilité même à haute vitesse. Puissante mais maniable, l'Audi A5 bénéficie d'une direction Servotronic de série sur les V6 qui s'adapte à la vitesse de roulage : plus souple en ville et plus ferme sur route.

Sobriété du trait, silhouette étirée et épaulement travaillé : comme moulée d'une seule pièce, l'Audi A5 affiche une séduction sans fausse note. Si son imposante calandre Singleframe, son corps puissant et ses porte-à-faux courts rappellent le code génétique des coupés Audi, ce sont sa rondeur et sa sensualité typiquement latines qui révèlent la singularité de l'Audi A5. Tout comme sa ligne dynamique en V plongeant à l'avant et le galbe tendu de sa ligne de toit. Ici, la puissance et le mordant sont suggérés par les courbes d'épaule qui mettent en valeur les passages de roues très prononcés.

Au final : un jeu de lignes et de surfaces qui accrochent la lumière pour mieux rehausser l'étonnante vivacité du coupé Audi. La nouvelle Audi A5 dispose de nombreux arguments en sa faveur. Le langage formel d'Audi, moderne et stylé, atteint ici un nouveau paroxysme. Elle offre un dynamisme exceptionnel et le confort d'une grande routière. Sans même parler de la sécurité, qui reprend le meilleur des technologies actuelles et parvient encore à les perfectionner.
Lisez nos e-Papers