Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L'effet Fayrouz et Pepsi

Le segment des boissons gazeuses, représenté par Brasseries du Maroc, devrait capitaliser sur la diversification stratégique de cette société qui s'est résolument orientée vers la fabrication des boissons gazeuses notamment à base de malt, principalement suite à la fabrication de Fayrouz au Maroc.

No Image
Tirant amplement profit de l'embellie du secteur touristique, cette société cotée poursuit le développement de son activité vinicole à travers sa filiale la SVCM. Dans cette lignée, et dans le cadre des efforts déployés par les autorités publiques afin d'attirer des millions de touristes supplémentaires, la société devrait continuer de bénéficier d'un important potentiel de croissance local. Dans ce sillage, la société-mère Castel avait injecté 101,3 MDH dans le capital de la SVCM pour le porter à 174,32 MDH. Cette recapitalisation vise essentiellement le développement des magasins Nicolas.

En outre, Brasseries du Maroc a su capitaliser sur sa stratégie de diversification dans les boissons gazeuses à base de malt. En effet, l'accroissement escompté des ventes de la boisson non alcoolisée « Fayrouz » devrait permettre de compenser l'effet du “déplacement du mois de Ramadan'' vers l'été. Profitant de sa position de référence sur le marché du malt, l'autre brasseur coté à la place de Casablanca, à savoir Branoma, continue d'afficher des réalisations appréciables comme l'atteste l'envolée appréciable du volume de ses ventes corrélées à une bonne maîtrise des charges d'exploitation. Pour sa part, Oulmès devrait assister à l'accélération du développement de son activité grâce à la commercialisation des boissons fabriquées sous licence Pepsi.
Lisez nos e-Papers