Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Ces Tunisiens qui continuent de faire du business

Les IDE tunisiennes au Maroc, il y en a. Outre le commerce, les services, des opérateurs sont bel et bien présents dans l'industrie.

No Image
La plus connue des entreprises tunisiennes du Maroc, c'est certainement la câblerie Coficab, installée depuis un bon moment sur la zone franche de Tanger. Le groupe Elloumi travaille pour de nombreux constructeurs européens dans le câblage et l'électronique.

Autre industriel installé au Maroc, le groupe Poulina qui gère 13 fermes à travers la société «Carvene» qui fait dans l'élevage et les œufs. Moins industriel, le groupe Mzabi commercialise au Maroc les téléviseurs Sony et tous les équipements Hi Fi de la même marque. La présence tunisienne est aussi forte dans le domaine de la distribution avec une vingtaine d'entreprises, tels que Dixit qui ouvrira prochainement son second point de vente de prêt-à-porter féminin à Casa, Blue Island ou Célio dont la gestion est confiée dans la capitale marocaine à Kaïs Ben Salem.

On n'oubliera pas non plus le groupe Bouricha et leur marque de cahiers scolaires Selecta qui défraie dans ce pays la chronique professionnelle à chaque rentrée scolaire, par sa qualité et son prix qui concurrencent locaux et étrangers.
D'autres, dans les domaines des bureaux d'études et de l'informatique, font aussi de belles affaires dans le Royaume. On peut ainsi, et la liste est certainement plus longue, citer Arabsoft et ACTI, une entreprise travaillant dans le domaine de la sécurité informatique.n


Lisez nos e-Papers