Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Eurociel desservira le Maroc, en partenariat avec Comanav Voyages

L'intérêt qu'accordent les compagnies aériennes au Maroc, qui se positionne comme une destination touristique émergente, ne se dément pas.

Eurociel desservira le Maroc, en partenariat avec Comanav Voyages
Les annonces de la programmation de cette destination par de nouvelles compagnies sont devenues récurrentes. La dernière en date à s'y mettre est Eurociel, filiale aérienne de l'agence de voyages montpelliéraine Euro-Mer.
En effet, à partir d'avril 2008, la compagnie Eurociel ouvrira de nouvelles lignes aériennes au départ de Nîmes, en direction du Maroc, mais aussi de l'Espagne, de la Grèce, des Pays-Bas, du Liban et de la Tunisie, avec des vols hebdomadaires et bi-hebdomadaires. Pour ce faire, elle a choisi Comanav Voyages, tour opérateur de la Comanav, comme agent général au Maroc. Les deux partenaires ont tenu une conférence de presse hier à Casablanca pour l'annonce du lancement de l'activité de cette compagnie au Maroc.

La compagnie desservira ainsi dans un premier temps les villes de Rabat, Fès et Marrakech, avec des liaisons hebdomadaires qui seront ouvertes à partir du 4 avril prochain.
Les vols seront assurés par un Boeing 737-400 d'une capacité de 170 sièges, mis à disposition par son partenaire New Axis Airways. Pour la saison d'été, il sera proposé des destinations supplémentaires comme le Portugal (Lisbonne), la Corse (Bastia et Ajaccio) et le Maroc (Fès). Eurociel proposera des billets à "bas prix", à partir de 150 Euro aller-retour pour le Maroc, «tout en conservant les avantages d'une compagnie classique : qualité du service (collation, duty-free, journaux, horaires de départs et d'arrivée entre 8h et 23h)», a affirmé Philippe Sala, président directeur général d'Eurociel. De ce fait, les responsables de la compagnie parlent d'un nouveau modèle «Middle Cost», en positionnant Eurociel entre une compagnie low cost (à bas prix) et une compagnie régulière.

Ces nouvelles dessertes ne manqueront pas, selon Hicham Benmansour, directeur général de Comanav Voyages, d'attirer une nouvelle clientèle puisque, explique-t-il, des tour-opérateurs de la région (Languedoc-Roussillon), sont intéressés à programmer le Maroc, mais en étaient auparavant dissuadés par le problème du transport aérien.
En plus de la vente de vols "secs", Eurociel proposera des formules "week-ends, séjours, circuits, à la carte" et des "forfaits événements" -manifestations internationales : féria de Séville, festival de musique à Fès, la "Semana santa" à Palma de Mallorca, la Pâques grecque.
Les réservations pourront s'effectuer par Internet (eurociel.net), ou via le réseau des agences de voyages, le comptoir Eurociel de l'aéroport, ou la centrale de réservation téléphonique à Montpellier. Les agences de voyages qui distribueront ce produit seront commissionnées.

Par ailleurs, Eurociel vise un taux de remplissage de 60% des avions pour l'année en cours.
En outre, créée en 1970, Comanav Voyages est leader de la distribution de billetterie pour le transport maritime. Elle est aussi un des plus importants distributeurs de billetterie pour le transport aérien.
Lisez nos e-Papers