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Nouvelle BMW Série 7

Un mariage harmonieux entre élégance et sportivité, voilà le thème majeur du style de la nouvelle BMW Série 7, présentée récemment à la presse internationale en Allemagne et dont le lancement est imminent sur le marché.

Nouvelle BMW Série 7
Outre le grand empattement, le long capot moteur et le porte-à-faux réduit à l'avant, l'habitacle reculé et la ligne de toit abaissée marquent les proportions dynamiques de la nouvelle venue. La ligne remarquablement élancée témoigne d'une sportivité magistrale et dégage en même temps une impression d'élégance précise. Les signes de sportivité émanent, quant à eux, de la partie vitrée de l'habitacle, la verrière qui paraît particulièrement aérée grâce à un cadre de pare-brise et à des montants d'une grande finesse. Ses contours confèrent à la berline une allure de coupé et ce, du passage du capot moteur aux montants avant fortement inclinés jusqu'au galbe doux par lequel la ligne de toit abaissée plonge vers l'arrière.

La berline doit aussi son caractère de produit phare à tout un bouquet d'innovations. Une technique de châssis «ayant atteint un niveau unique au monde», selon le constructeur, et une gamme de moteurs entièrement renouvelée sont à la base de l'expérience de conduite incomparable. Pour la première fois, la direction active disponible en option est combinée avec un braquage intégré des roues arrière. Ce qui se traduit par un confort directionnel et une maniabilité d'un niveau inédit et par une stabilité magistrale de la voiture dans les situations hautement dynamiques.

Pour son lancement commercial, la nouvelle BMW Série 7 peut être animée par un V8 ou un six cylindres en ligne, tous deux dotés du Twin Turbo et de l'injection directe essence (High Precision Injection), ou encore par le premier représentant d'une nouvelle génération de six cylindres diesel. Grâce à ces propulseurs et à tout une panoplie de mesures prises sur leurs périphériques afin de privilégier l'efficacité, les modèles de la BMW Série 7 atteignent, eux aussi, des performances routières, des consommations et des émissions qui les distinguent de leurs concurrentes, et s'inscrivent ainsi dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics.

Le huit cylindres qui, sous le capot de la BMW 750i, délivre une puissance de 300 kW (407 ch) dans la plage de régimes comprise entre 5.500 et 6.400 tr/mn, est le moteur le plus efficace de sa catégorie de puissance et le premier de son type à loger ses turbocompresseurs dans l'espace en V formé par les deux rangées de cylindres. La nouvelle BMW Série 7 affirme aussi son rôle de pionnière pour tout le secteur automobile dans le domaine de la commande de ses fonctions. A l'instar de sa devancière, qui avait étrenné le système de commande avant-gardiste BMW iDrive, la nouvelle BMW Série 7 fixe les repères pour une commande des fonctions de la voiture optimisée en termes d'ergonomie, d'efficacité et de logique fonctionnelle.

Une représentation graphique haute définition sur l'écran de contrôle, le nouveau guidage par des menus de structure homogène et la gestion plus conviviale du bouton multicommandes distinguent le système BMW iDrive de la nouvelle génération. Des touches d'accès direct logées autour du bouton multicommandes permettent désormais d'accéder directement aux menus des fonctions radio, CD, navigation et télécommunication. Des aides visuelles à la commande et l'interface graphique logique facilitent l'orientation au sein des différents menus.
A signaler qu'aucune information sur le prix ainsi que sur la date précise de lancement n'a été communiquée.
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