Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

«Nous cherchons à élargir la part des RP dans le marché de la communication»

Interview • Avec Jordana Tasker directeur RP Cohn &Wolfe de la région MENA.

«Nous cherchons à élargir la part des RP dans le marché de la communication»
L'agence RP, existante au Maroc depuis deux ans, change de nom pour devenir Cohn&Wolfe. Un partenariat a été signé, mercredi dernier, entre Grey Group et l'Agence RP, pour pouvoir représenter au Maroc cette agence internationale de relations publiques et de marketing stratégique.

LE MATIN ÉCO : Pourquoi Cohn&Wolfe intervient en ce moment de crise sur le marché marocain ?

Jordana Tasker :
Pourquoi intervenir maintenant, ma réponse est toujours la même, pourquoi pas. Comme l'un des leaders mondiaux du monde des agences de communication, nous rappelons à nos clients tous les jours que des dirigeants d'entreprises continuent à investir dans leurs marques pendant les périodes de déclin. Nous pensons que c'est le droit d'action d'aujourd'hui, pour le Maroc et pour l'ensemble de notre réseau. Nous avons une grande offre sur le marché qui est renforcé à l'échelon international, régional et local par la nouvelle équipe au Maroc.

Quels sont vos projets au Maroc?

Nous avons un solide portefeuille de clients qui se développe au fil du temps et au moment voulu. Je peux dire que depuis quelques mois, les intérêts, tant au niveau régional qu'international sur le marché, sont en progression, avec des demandes régulières de soutien. Nous aurons l'opportunité, dans les prochains mois, de communiquer aux médias les partenariats à venir. En termes de services, au moment où Cohn & Wolfe sera axé sur les relations publiques, nous allons travailler en étroite collaboration avec nos partenaires du groupe, Grey Worldwide et Mediacom, et veiller à ce qu'un plan de communication totalement intégré puisse être développé et livré. Je tiens à ajouter toutefois que le domaine des RP est un domaine très vaste. Il existe un grand nombre d'outils pour la consolidation des marques (brand building) que nous pouvons proposer à nos clients au-delà des RP conventionnelles et nous cherchons à élargir la part des RP dans le marché de la communication. .
 
Avez-vous déjà procédé à une étude du marché marocain avant de vous y installer ?

L'expérience locale de L'Agence RP et le soutien de Grey Worldwide, nous ont permis d'avoir une approche globale du marché local et son potentiel. En outre, au niveau international, il était évident que nous avions besoin d'un moyen efficace et professionnel pour proposer nos services à nos des clients au niveau mondial ou régional par une présence de Cohn & Wolfe au Maroc. Nous sommes convaincus qu'il y a un avenir prometteur pour Cohn & Wolfe et les RP au Maroc. En ma qualité de directeur de la région MENA, je serai amené à passer plus de temps au Maroc pour soutenir l'équipe et renforcer les connexions avec le réseau international.
----------------------------------------------------------------

Grey Group ouvre Cohn&Wolfe Morocco

L'ouverture de l'agence conseil en RP de Grey Group, présent au Maroc depuis 2003, est aujourd'hui effective au Maroc. Elle n'est autre que Cohn&Wolfe Morocco qui vient se lancer dans le créneau des relations publiques (gestion d'événements et des relations avec les médias,…). D'ailleurs, Grey Group, qui a entamé son implantation par l'ouverture de l'agence de communication Grey Worldwide puis l'agence Média Mediacom a porté son choix sur l'équipe de l'Agence RP, installée au Maroc depuis deux ans pour le lancement de l'activité de cette nouvelle agence proposant d'offrir aux clients des concepts de communication stratégique ayant fait leur preuve au niveau mondial. Cohn&Wolfe étant une filiale du réseau WPP, figurant parmi les 10 premières agences au monde. Le fait que Cohn & Wolfe ait pignon sur rue en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, est prometteur pour ses opérateurs. La région MENA vient, en effet, renforcer son réseau international où elle se consacre à l'élaboration et à la protection des marques mondiales les plus inventives. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, l'agence crée et met en oeuvre des programmes de communication forts qui permettent à ses clients d'établir leurs marques et d'améliorer leurs profits. Ses domaines d'expertise de base sont la grande consommation, la santé, la technologie et les communications d'entreprise
Lisez nos e-Papers