Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next A quand la fin de l'exonération d'impôts ?

Des débats de taille

Les travaux des Assises de la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l'emballage (FIFAGE) ont démarré hier à Casablanca suite à l'inauguration de la sixième édition du Salon international du numérique, des arts graphiques et de l'emballage (SIAGRA).

No Image
La sixième édition se tient du 11 au 14 juin 2009 à l'OFEC à Casablanca. Initiée par la Fédération des Industries Forestières, des Arts Graphiques et de l'Emballage (FIFAGE), l'exposition regroupe les fournisseurs des matières premières et les acteurs de la création, la préparation, l'impression (numérique et graphique) et la finition des emballages tous supports (papier, carton, plastic, films d'emballage...). Les membres de la FIFAGE saisissent cette occasion pour communiquer sur le dynamisme et l'importance du secteur tout en rappelant les enjeux et défis à relever en matière de compétitivité.

Lors de la cérémonie d'ouverture organisée hier à Casablanca, les travaux des Assises de la Fédération ont été lancés en présence des opérateurs et des représentants du ministère de l'Industrie. La crise mondiale et les problèmes structurels du secteur, les enjeux de la formation, l'impact du coût de l'énergie, l'environnement et les répercussions des ALE, tels étaient les thèmes abordés dans le cadre des Assises de la Fifage.

La contribution de la fédération devrait également se manifester dans l'animation du salon qui accueille cette année les 3èmes Journées techniques papetières qu'organise l'Association des Fabricants de Papier du Maroc (AFPAP). Ces journées seront animées par des experts européens et maghrébins et ont pour thème : « L'amélioration de la productivité du secteur papier & carton au Maroc ».
Lisez nos e-Papers