Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

«Nous restons fidèles à nos valeurs, quel que soit le contexte économique»

Juan Cano, Directeur général du Groupe Palmeraie Développement.

No Image
Malgré l'essoufflement du marché de luxe, le top management de Palmeraie Développement affiche haut et fort son optimisme. Pour Juan Cano, il n'est pas question d'altérer la qualité des projets du groupe pour des raisons purement commerciales. Le luxe et la qualité ont un prix. Détails.

Éco plus : Comment se porte le secteur de l'immobilier de luxe au Maroc et comment Palmeraie Développement arrive à tirer son épingle du jeu ?

Juan Cano :
Le secteur de l'immobilier marocain reste un marché porteur. En effet, plusieurs indicateurs en attestent, notamment le chiffre officiel du ministère de l'Habitat indiquant l'écoulement du ciment qui connaîtra une évolution positive pour l'année 2009. Ainsi, nous pouvons déclarer que l'immobilier de luxe à l'instar du secteur immobilier en général, s'intègre dans cette dynamique d'évolution positive.
Pour notre part, le Groupe Palmeraie Développement maintient sa stratégie entamée en 2009, afin de consolider notre positionnement de pionnier de l'immobilier de luxe.
Cette stratégie consiste à œuvrer tous les jours à créer des concepts innovants, en corrélation avec les exigences d'une clientèle de qualité, raffinée et avertie. Nous restons donc fidèles à nos valeurs, quel que soit le contexte économique, et nous ne voulons en aucun cas altérer la qualité de nos projets pour des raisons purement commerciales. Ce que je veux exprimer par là, c'est que le luxe et la qualité ont un prix, et que nos clients sont conscients de cet état de fait

Qu'en est-il du concept «Resort» ?

Ce qui caractérise le Resort immobilier de l'immobilier classique, est le fait que le Resort est un style de vie à part entière, et pas seulement un lieu d'habitation. Nous avons créé à Marrakech, il y a aujourd'hui plus de 25 ans, le Premier Resort au Maroc, à travers notre projet vitrine Les Jardins de la Palmeraie. Aujourd'hui, nous réitérons notre engagement dans l'immobilier de luxe en réalisant le 1er Resort immobilier à Casablanca, à savoir Les Jardins de l'Océan. A juste titre, nous développons des concepts Resort qui s'adressent à des particuliers, ayant des activités professionnelles intenses et à fortes responsabilités, se sont en général des dirigeants d'entreprise, des médecins spécialisés..., qui souhaitent non seulement acquérir des biens immobiliers mais aussi investir dans des actifs immobiliers de qualité, bâtis autour de complexes hôteliers haut de gamme, de Golf de prestige et de SPA féeriques....
Nous développons pour nos clients un Resort qui leur permet de vivre dans un lieu à la fois de vie et de loisirs.

Quel est l'état d'avancement de vos projets en cours ?

De manière succincte, nous pouvons vous affirmer qu'à Casablanca Les Jardins de L'Océan seront livrés dans leur globalité au courant du 2e trimestre 2010. En ce qui concerne le projet California Golf Resort, une grande partie du terrassement du golf a été réalisée et les travaux de VRD ont été entamés. Les villas témoins seront prêtes à partir de décembre 2009.
Pour notre projet Les Jardins de l'Atlas à Marrakech, les travaux de construction, de VRD et du golf sont en cours. La villa témoin sera prête en fin d'année. De plus, toujours à Marrakech, une grande partie des appartements de la troisième tranche des Jardins de la Palmeraie vient d'être livrée aux acquéreurs. Enfin, à Tanger notre projet Les Jardins de Malabata sera livré au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine et la villa témoin a pu déjà accueillir plusieurs visiteurs lors des Portes ouvertes que nous avons organisées cet été. Nous tenons à vous informer que nous avons édité la première Newsletter qui informe sur l'état d'avancement de tous nos projets et de l'actualité du groupe Palmeraie Développement. «Palmeraie Dév Actus» est une Newsletter spécialement dédiée à nos propriétaires et nouveaux acquéreurs.
Cette newsletter sera éditée trimestriellement et distribuée dans tous les show-room et espaces de vente du groupe à travers le Maroc. Nous avons également lancé tout récemment la première carte privilège, intitulée Palmeraie Privilèges, qui permettra à nos acquéreurs de profiter durant toute l'année d'avantages auprès de notre réseau hôtelier et loisirs. Il s'agit d'une grande première au Maroc.

Comptez-vous lancer de nouveaux projets en 2010 ?

L'année 2010 sera marquée par le lancement des travaux de grands projets pour lesquels Palmeraie Développement est en consortium. Il s'agit notamment de l'aménagement de la splendide station Cala iris - Hoceima et du développement de la zone Sindibad à Casablanca.
Lisez nos e-Papers