Menu
Search
Vendredi 26 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 26 Décembre 2025
Menu
Search

Graveleau devient Dachser

Graveleau Maroc, filiale du groupe allemand Dachser, leader européen de la logistique en Europe, devient officiellement Dachser Morocco à partir de début octobre 2009.

Graveleau devient Dachser
Alors que le prestataire logistique international Dachser et ses filiales Graveleau font route commune dans le monde depuis 10 ans, cette décision est l'aboutissement naturel d'un processus d'intégration progressif. Minutieusement planifié, le projet de changement d'identité de la marque Graveleau, Dachser Group, pour devenir Dachser concerne 68 sites au niveau mondial.

«Après 10 ans de route commune, Graveleau et Dachser partagent les mêmes valeurs, opèrent suivant les mêmes processus et offrent les mêmes standards de qualité. Graveleau est aujourd'hui Dachser et le moment est venu d'exprimer clairement que nous sommes une seule et même entreprise, en nous appelant Dachser », indique Frédéric Seillier, directeur général de Dachser Morocco.

Au cours des 10 dernières années, Dachser a atteint tous les objectifs fixés et attendus de la fusion avec Graveleau. « Nous faisons aujourd'hui partie des grands acteurs du marché logistique marocain, ajoute Frédéric Seillier, et nous pouvons offrir à nos clients un réseau entièrement intégré, des produits et des processus standardisés, une qualité et une fiabilité identiques à une structure informatique unifiée. Par la compréhension des exigences logistiques de ses clients Dachser Morocco est à même de proposer les solutions les mieux adaptés selon les besoins. Les synergies nombreuses entre les prestations terrestres nationales et internationales, aériennes et maritimes combinées à ses prestations logistiques sont un signe distinctif de la politique d'entreprise de Dachser.

Présent au Maroc depuis plus de 25 ans, Dachser Morocco dispose
d'une surface d'exploitation de plus de 40.000m2, de deux magasins et aires de dédouanement, d'un bureau de représentation à l'aéroport Mohammed V, d'un bureau de liaison au port de Tanger Med et d'une plate-forme logistique à Mohammedia dédiée à la logistique et au transport national. Depuis 1998, plus de 100 millions de dirhams dans les infrastructures, les technologies et les équipements ont été investis.
Lisez nos e-Papers