Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Zaki piégé par Sellami

L'Office quitte son siège et en reste propriétaire

Les personnes qui resteront au siège de l'OCP après le plan de départs volontaires et le redéploiement des effectifs au niveau des sites de production de l'Office dans les régions devront se préparer, entre autres sur le plan affectif, à se séparer de leur siège emblématique.

L'Office quitte son siège et en reste propriétaire
En fait, nous a déclaré Mostafa Terrab, directeur général de l'Office, la décision est déjà prise quant au déménagement dans un autre site, étant donné que le siège historique du groupe est largement surdimensionné par rapport aux effectifs qui y resteront (sa capacité est de 2.500 personnes).

S'agissant du choix du nouveau domicile du groupe et du sort de l'actuel siège, rien n'a encore été décidé. La réflexion vient à peine d'être lancée. Il se peut même selon M. Terrab, que l'OCP élira domicile dans une ville autre que Casablanca.
En ce qui concerne le sort à réserver à l'actuel siège, le directeur de l'Office explique que cette décision ne dépend pas seulement de l'OCP, mais elle concerne également la ville de Casablanca. « Nous allons étudier plusieurs options et les proposer à notre environnement », affirme-t-il, en précisant toutefois que ce siège restera la priorité de l'OCP.

Par ailleurs, fait savoir M. Terrab, le plan de départs volontaires concerne 900 personnes, parmi les effectifs du siège exclusivement, dont 600 sont déjà partis et le départ des 300 restants doit s'achever au 31 décembre de l'année en cours.
S'agissant du redéploiement des effectifs au niveau des sites de production de l'Office, il a touché jusqu'à aujourd'hui 200 volontaires.

Ce redéploiement, qui entre dans le cadre de la politique de la décentralisation décidée par l'OCP, il s'opérera sur le long terme, selon M. Terrab qui affirme que l'OCP procède parallèlement à de nouveaux recrutements au niveau des régions qui portent sur pas moins de 1.600 personnes.
Lisez nos e-Papers