Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Trois sur trois pour les clubs marocains

La séduction faite magnétique

Un pouvoir de séduction, conçu et voulu, comme irrésistible.

La séduction faite magnétique
C'est l'ambition qui a présidé à la création, parce qu'en est une, de la toute nouvelle Honda Civic Magnetic. Un magnétisme de fait et de style qui révolutionne le segment des compactes par son avant-gardisme et son style futuriste. Ses performances. Le souhait du chef de projet semble avoir été exaucé. N'est-ce pas lui qui disait : «J'ai rêvé d'une voiture que personne n'avait réalisée auparavant».

Elle ne passera certainement pas inaperçue. Elle, c'est la dernière-née des chaînes de Honda, sous l'épithète à la fois «Civic» et «Magnetic». Style et sportivité d'un coupé, confort et praticité intérieure d'une cinq portes, la nouvelle Honda Civic Magnetic offre une ligne futuriste et dynamique qui séduit et attire tous les regards. Sa silhouette, la vigueur de ses lignes et l'originalité de son style force l'émerveillement. Un pur produit qui arrive, finalement, sur les routes marocaines.

Le thème du triangle, traduction fiable du dynamisme, a particulièrement inspiré les designers puisque c'est la forme qu'adoptent les phares antibrouillards, les deux sorties d'échappement, les poignées des portes avant et le rappel des clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs. Allure cintrée, habitacle avancé, arrière sportif et calandre transparente sont autant d'ingrédients visuels qui confèrent à la Civic Magnetic une élégance sportive.

«Compacte à l'extérieur pour un maximum d'espace à l'intérieur», tel est le leitmotiv de la nouvelle Civic Magnetic. En effet, grâce à ce modèle, Honda démontre que la sportivité ne s'oppose pas nécessairement à l'espace et à la commodité.

Un mariage de raison et d'esthétique, en somme. Et qui n'indiffère guère. Avec ses 4.256 mm de long et son allure extérieure compacte, le nouveau venu offre beaucoup d'espace. L'habitacle avancé et le réservoir de carburant sous les sièges avant constituent la clé de cet espace optimisé. Ce qui a permis, en fait, de créer un système de sièges arrière flexible, offrant de nombreuses configurations et de chargement. Grâce notamment à son double fond, le coffre peut accueillir 485 litres (avec galette de secours).

Ceci pour le côté «out».
Qui du «In» ? L'intérieur de la nouvelle Civic Magnetic, lui, a été dessiné de telle sorte à pouvoir satisfaire toutes les exigences en matière d'émotion, de bien-être et d'ergonomie. Le quatuor de l'ergonomie du tableau, les innovations pratiques comme les sièges «magiques» et la qualité des matériaux, combinent raffinement et sportivité. La planche de bord Dual Link (vision à double étage) a été développée grâce à l'expertise de Honda dans le monde de la compétition automobile.

La preuve par la visibilité. Ludique et fonctionnelle, la planche de bord à deux étages concentre, dans sa partie supérieure, les informations les plus importantes de manière à ce qu'elles soient dans l'axe de vision du conducteur. Toutes les commandes sont organisées autour d'un volant multifonction au design futuriste pour une gestion optimale de la sécurité sans pour autant sacrifier le confort.
Et le cœur vrombissant dans tout cela ? La gamme de moteurs de la nouvelle compacte nippone se compose de trois motorisations. Il s'agit d'un moteur à essence 1.4 de 100 ch, un moteur à essence 1.8 de 140 ch et un moteur diesel 2.2 de 140 ch. Tous ces moteurs sont accouplés à une boîte manuelle à 6 rapports. Le 1.8 est également disponible avec boîte automatique 5 rapports. Economes en carburant et respectueux de l'environnement (souci écologique oblige), ces moteurs offrent à la fois souplesse et vivacité. Léger et puissant, le 2.2 i-CTDi est l'un des moteurs les plus silencieux de sa catégorie.

Côté sécurité, la Civic Magnetic est créditée de 5 étoiles au crash test Euro NCAP.
----------------------------------------

Objectifs

«Nous introduisons la Civic 5 portes sur le marché national tout en sachant qu'il est très rare que l'on trouve les deux versions (4 et 5 portes) dans un seul marché. Nous avons donc le privilège d'avoir les deux versions parce que le segment des compactes, où nous n'étions présents qu'avec un seul modèle qui est la Civic 4 portes essence, est l'un des plus importants au Maroc. Nous avons donc voulu augmenter notre part de marché avec un modèle exceptionnel qu'est la Civic Magnetic et nous espérons atteindre cet objectif. Nous sommes donc optimistes. S'agissant du volume, nous avons choisi de lancer ce modèle en ce moment afin d'être prêts et vendre ce véhicule sur une année pleine. Comme premiers pronostics, nous tablons sur 800 immatriculations. C'est quand même un volume un peu modéré parce que 2010 est une année de l'Auto Expo et nous espérons atteindre les 1000 unités.»
Rachid Cherkaoui, directeur central d'exploitation Univers Motors
----------------------------------------

La nouvelle Volkswagen Polo, sacrée Voiture de l'année 2010

La nouvelle Polo de Volkswagen a été élue, lundi dernier, Voiture de l'année 2010. La petite citadine allemande succède à l'Opel Insignia au prestigieux palmarès automobile. Le jury de journalistes européens a préféré la Polo à la Toyota iQ. Les Peugeot 3008 et Citroën C3 Picasso, qui figuraient parmi les sept finalistes, terminent respectivement 6e et 7e. Le jury, composé de 59 journalistes de la presse automobile et issus de 23 pays européens, a attribué un total de 347 points à la nouvelle Volkswagen Polo, contre 337 points pour la Toyota iQ et 221 pour l'Opel Astra. Suivent le Skoda Yeti (158 points), la nouvelle Mercedes Classe E (155), le Peugeot 3008 (144) et la Citroën C3 Picasso (113). C'est la première fois que la Polo inscrit son nom au palmarès de cette élection lancée en 1964. Elle succède à la berline Opel Insignia, couronnée l'année dernière. Commercialisée en Europe depuis l'été 2009, la cinquième génération de la Polo aura le privilège d'arborer son macaron "Car of the Year 2010". Après la Golf, voiture de l'année 1992, il s'agit du deuxième titre continental décroché par le constructeur Volkswagen. Au total, les marques allemandes se sont distinguées à huit reprises. La dernière voiture française à avoir remporté ce prix est la Renault Clio.
Lisez nos e-Papers