Résultat : la part de marché s'est portée à 48,2%. Cette performance trouve son explication dans la qualité de service, le réseau dense de distribution et de prestataires… mais aussi dans l'exploitation des synergies avec le groupe Mondial Assistance. Cet exercice a connu aussi l'acquisition d'une société d'assistance algérienne.
Afin de donner un aperçu de l'évolution d'Isaaf Mondial Assistance en 2008 et ses projets pour 2009, le top management de cette filiale du groupe SAHAM a organisé un point de presse mardi dernier. Principal constat, « la société est actuellement le leader du marché de l'assistance et de l'assurance voyages au Maroc avec une part de marché de 48,2% », précise son président-directeur général, Alain Demissy. Et pour cause, son chiffre d'affaire (primes émises) s'est établi à 236,4 millions de DH, contre uniquement 183,9 MDH en 2007, soit une progression de 29%. Le nombre de personnes assurés est de plus de 4000 000, soit environ 13% de la population marocaine. Cette performance trouve son explication, entre autres, « dans un réseau de distribution dense de plus de 4000 points de vente ». Ce réseau se compose de compagnies d'assurance, banques, Poste Maroc, agents et courtiers d'assurances, entreprises pour le compte de leurs collaborateurs, ministère pour le compte de leurs fonctionnaires et fondations pour le compte de leurs membres.
En contrepartie des primes émises, les 170 collaborateurs de la société ont géré plus de 50 000 dossiers d'assistance en 2008, et ce, dans les quatre principaux métiers, à savoir l'assistance aux automobilistes en panne ou accidentés au Maroc ou en Europe, l'assistance aux MRE, notamment pour le rapatriement de dépouilles, l'assistance médicale au Maroc et pendant les voyages à l'étranger. Pour honorer ses missions, Isaaf Mondial Assistance dispose d'un réseau de prestataires au Maroc (médecins, ambulanciers, infirmiers, taxis, dépanneurs, loueurs de voitures, etc.).
À l'étranger, grâce à son partenariat avec le groupe Mondial Assistance, 400 000 prestataires sont à sa disposition. Et afin de se démarquer dans sa prestation de services, Isaaf Mondial Assistance a fait, semble-t-il, de la certification son cheval de bataille. Chose qui s'est matérialisée par le renouvellement de la certification ISO 9001 en 2002 et l'obtention de la certification Qualicert en 2007.
Cette dernière est une exclusivité dans le marché de l'assistance que revendique le top management d'Isaaf. Côté satisfaction des clients, elle est mesurée chaque mois sur un large panel, supérieur à 90%, « malgré les difficultés rencontrées dans certaines régions du Maroc liées à l'absence de choix entre plusieurs prestataires ». Pour 2009, Isaaf anticipe une croissance importante de son chiffre d'affaires et une augmentation très substantielle du nombre de dossiers traités.
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Afin de donner un aperçu de l'évolution d'Isaaf Mondial Assistance en 2008 et ses projets pour 2009, le top management de cette filiale du groupe SAHAM a organisé un point de presse mardi dernier. Principal constat, « la société est actuellement le leader du marché de l'assistance et de l'assurance voyages au Maroc avec une part de marché de 48,2% », précise son président-directeur général, Alain Demissy. Et pour cause, son chiffre d'affaire (primes émises) s'est établi à 236,4 millions de DH, contre uniquement 183,9 MDH en 2007, soit une progression de 29%. Le nombre de personnes assurés est de plus de 4000 000, soit environ 13% de la population marocaine. Cette performance trouve son explication, entre autres, « dans un réseau de distribution dense de plus de 4000 points de vente ». Ce réseau se compose de compagnies d'assurance, banques, Poste Maroc, agents et courtiers d'assurances, entreprises pour le compte de leurs collaborateurs, ministère pour le compte de leurs fonctionnaires et fondations pour le compte de leurs membres.
En contrepartie des primes émises, les 170 collaborateurs de la société ont géré plus de 50 000 dossiers d'assistance en 2008, et ce, dans les quatre principaux métiers, à savoir l'assistance aux automobilistes en panne ou accidentés au Maroc ou en Europe, l'assistance aux MRE, notamment pour le rapatriement de dépouilles, l'assistance médicale au Maroc et pendant les voyages à l'étranger. Pour honorer ses missions, Isaaf Mondial Assistance dispose d'un réseau de prestataires au Maroc (médecins, ambulanciers, infirmiers, taxis, dépanneurs, loueurs de voitures, etc.).
À l'étranger, grâce à son partenariat avec le groupe Mondial Assistance, 400 000 prestataires sont à sa disposition. Et afin de se démarquer dans sa prestation de services, Isaaf Mondial Assistance a fait, semble-t-il, de la certification son cheval de bataille. Chose qui s'est matérialisée par le renouvellement de la certification ISO 9001 en 2002 et l'obtention de la certification Qualicert en 2007.
Cette dernière est une exclusivité dans le marché de l'assistance que revendique le top management d'Isaaf. Côté satisfaction des clients, elle est mesurée chaque mois sur un large panel, supérieur à 90%, « malgré les difficultés rencontrées dans certaines régions du Maroc liées à l'absence de choix entre plusieurs prestataires ». Pour 2009, Isaaf anticipe une croissance importante de son chiffre d'affaires et une augmentation très substantielle du nombre de dossiers traités.
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